Qu'ils soient célèbres ou anonymes, les supporters des équipes de l'Euro vibrent au rythme des exploits - ou désillusions - de leurs joueurs. Zlatan Ibrahimovic en a vécu une hier, lors du match Italie-Suède. Son épouse Helena Seger et leurs deux bambins Maximilien et Vincent y ont pourtant cru jusqu'au bout...
La Suède est au dos au mur ! Si elle espère passer les phases de poules et accéder aux huitièmes de finale, la sélection menée par son capitaine et n°10 Zlatan Ibrahimovic devra absolument s'imposer face à la Belgique mercredi 22 juin, et prier pour que l'Irlande perde ou tienne l'Italie en échec. Des calculs inévitables suite à la défaite de la Suède face aux transalpins, ce vendredi 17 juin.
La rencontre s'est jouée dans l'après-midi au Stadium de Toulouse. Helena Seger et ses deux fils, habillés de maillots de la Suède, y ont pris place et poussé leur équipe. Mis à mal par la défense italienne, le papa de la famille n'a pas su, contrairement au match précédent face à l'Irlande, se montrer décisif.
L'Italie a inscrit l'unique but du match à la 87e minute, anéantissant les espoirs des Suédois. Quelques minutes plus tôt, l'ex-joueur du Paris Saint-Germain ratait - malgré une position de hors-jeu - une occasion déterminante, à bout portant. Retrouver l'efficacité, un must pour Ibra et ses partenaires, qui pourraient sortir de l'Euro 2016 au premier tour.
Les compagnes des footballeurs en lice pour le trophée attirent l'attention lors des rencontres. Celles des joueurs français et anglais ont récemment explosé de joie lors des dernières victoires des deux équipes face à l'Albanie et au Pays-de-Galles. Helena Seger n'attend qu'une chose : se réjouir à son tour et retrouver ses rivales en huitièmes...