Dimanche 26 novembre 2023 avait lieu la nouvelle édition de l'Eurovision Junior. La compétition s'est déroulée au palais Nikaïa de Nice et a été présentée par Olivier Minne qui était soutenu par Laury Thilleman, en direct sur France 2. Pour les commentaires, on pouvait compter sur Stéphane Bern et Clara Lazzari, représentante de la France à l'Eurovision junior en 2019. À l'issue du célèbre concours de chant ouvert aux enfants âgés de 9 à 14 ans et qui a vu 16 pays participer, c'est la France qui s'est une nouvelle fois imposée !
En effet, après, Valentina en 2020 et Lissandro en 2022, Zoé Clauzure a su défendre avec brio le drapeau tricolore cette année. L'adolescente de 13 ans a chanté Coeur, dans une tenue à paillettes roses, un hymne évoquant le harcèlement scolaire, dont elle a elle-même été victime. Zoé Clauzure a remporté le concours avec 228 points.
Il faut dire que la jolie blonde est déjà, pour son jeune âge, une habituée des plateaux et de la scène. Elle a notamment pu faire ses armes en 2020, en participant à la saison 7 de The Voice Kids. À l'époque, elle avait rejoint l'équipe de Soprano et avait atteint la demi-finale du programme. C'est finalement Rébécca Sayaque, coachée par Patrick Fiori tout au long de son aventure, qui raflait la victoire.
Mais l'expérience The Voice aura assurément ouvert des portes pour Zoé Clauzure, laquelle a fini par réaliser la première partie de différents artistes comme Lou ou encore Angelina. Elle a également déjà partagé la scène avec le chanteur Amir pendant son concert au Zénith de Caen en 2022 mais aussi avec la chanteuse Yseult à Saint-Lô en 2021. "C'est une véritable artiste complète", ne peut qu'estimer sa maman auprès du Parisien. Nos confrères précisent d'ailleurs qu'elle a déjà enregistré plusieurs singles.
Toujours d'après Le Parisien, Zoé Clauzure ne se projette pour l'heure que très tranquillement vis-à-vis de sa carrière dans la musique. Elle a tout de même d'ores et déjà signé un contrat avec le label Parlophone, filiale de Warner Music.