On sait l'amour que portent les stars aux chaussures, Jennifer Lopez a même dédié une chanson au célèbre chausseur Christian Louboutin. Mais la mode reste un univers impitoyable ! Et l'actrice Zooey Deschanel en a fait les frais...
La petite soeur d'Emily Deschanel (Dr Temperance Brennan dans la série Bones) était sur le point de signer un juteux contrat avec la marque de chaussures américaine Steve Madden. Au départ, la marque a fait une offre à l'oral de 2 millions de dollars à l'actrice pour créer une collection de chaussures et d'accessoires.
Le groupe a ensuite revu sa proposition à la baisse pour offrir à la star 1,5 million de dollars, pour au final omettre de la payer, purement et simplement. Zooey Deschanel, qui a refusé d'autres contrats pour se consacrer uniquement à sa ligne Steve Madden, a attaqué en justice la marque américaine. L'héroïne de (500) jours ensemble réclame 1,5 million de dollars en plus de 5% des bénéfices sur les ventes prévues.
Le businessman n'est pas à sa première affaire devant la justice. En 2002, Steve Madden a été accusé de manipulations d'actions et d'argent ainsi que de fraudes boursières. Il a été condamné à 41 mois de prison. Il en sortira en avril 2005 et a dû quitter ses fonctions de PDG ainsi que son siège du conseil d'administration.
Une affaire qui aurait dû mettre la puce à l'oreille de Zooey. Une triste histoire pour l'actrice qui pourra se consoler avec la sortie le 3 juillet 2012, de Spiderman Reboot dans lequel elle interprète Betty Brandt, la secrétaire du collègue de Peter Parker (joué par Andrew Garfield).