arrow_back Retour article
Photos : Oscar et Léon, les fils de Patrick Bruel, récompensés par leur mère Amanda Sthers s'ils travaillaient bien à l'école : quel privilège leur offrait-elle ?
Publié le 19 avril 2025 à 09:10
Suivez nous sur Google News
La suite après la publicité
La suite après la publicité
5/19
“Si mes enfants remplissaient ce contrat, je leur laissais une grande liberté" expliquait-elle dans "Pep's" en août 2023 
Exclusif -  Antoine Arnault, Amanda Sthers et Patrick Bruel - Personnalités lors du vernissage de l'exposition de Amanda Sthers "Le lendemain, tout a changé" à la galerie "75 Faubourg" à Paris. Le 1er décembre 2022. A propos de sa passion pour les photos anciennes, Amanda Sthers déclare "Il y a une quinzaine d’années, j’ai acheté la photographie ancienne d’une jeune femme aux puces. Ce portrait qui avait peut-être jadis été chéri par un homme, était abandonné dans une boîte près de poupées cassées, anonyme, sans destin. De retour chez moi, je lui en ai inventé un, à travers une lettre qui lui était adressée. De brocantes en vide greniers, au fil des années, j’ai recueilli dans mon monde fantasque des enfants, des familles, des couples qui se mariaient, d’autres qui avaient du mal à faire semblant devant l’objectif.
J’ai pris les faibles indices, les dates au dos des photos, des prénoms, le lieu et j’ai inventé des histoires à ces gens dans ce que j’imaginais être leur langue. Parfois, je leur ai associé des objets ou d’autres photographies... Au lieu d’être des fantômes sans nom dans la poussière, ils sont désormais les héros d’un instant de vie fracassant qui devient une réalité dès que d’autres posent leurs yeux dessus, sourient, pleurent, partagent". 
© Cyril Moreau / Bestimage © BestImage, CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
“Si mes enfants remplissaient ce contrat, je leur laissais une grande liberté" expliquait-elle dans "Pep's" en août 2023 Exclusif - Antoine Arnault, Amanda Sthers et Patrick Bruel - Personnalités lors du vernissage de l'exposition de Amanda Sthers "Le lendemain, tout a changé" à la galerie "75 Faubourg" à Paris. Le 1er décembre 2022. A propos de sa passion pour les photos anciennes, Amanda Sthers déclare "Il y a une quinzaine d’années, j’ai acheté la photographie ancienne d’une jeune femme aux puces. Ce portrait qui avait peut-être jadis été chéri par un homme, était abandonné dans une boîte près de poupées cassées, anonyme, sans destin. De retour chez moi, je lui en ai inventé un, à travers une lettre qui lui était adressée. De brocantes en vide greniers, au fil des années, j’ai recueilli dans mon monde fantasque des enfants, des familles, des couples qui se mariaient, d’autres qui avaient du mal à faire semblant devant l’objectif. J’ai pris les faibles indices, les dates au dos des photos, des prénoms, le lieu et j’ai inventé des histoires à ces gens dans ce que j’imaginais être leur langue. Parfois, je leur ai associé des objets ou d’autres photographies... Au lieu d’être des fantômes sans nom dans la poussière, ils sont désormais les héros d’un instant de vie fracassant qui devient une réalité dès que d’autres posent leurs yeux dessus, sourient, pleurent, partagent". © Cyril Moreau / Bestimage
La suite après la publicité
La suite après la publicité
9/19
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Top people
Thierry Ardisson
chevron_right
Mélissa Theuriau
chevron_right
Nathalie Baye
chevron_right
Kate Middleton
chevron_right
Prince William
chevron_right
Jean-Luc Lahaye
chevron_right
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news