20 morts, 26 blessés et une nation traumatisée : la tuerie d'El Paso, dans l'État du Texas, suscite une vive émotion. Des millions d'internautes, stars ou anonymes, ont réagi au drame. Du côté des célébrités, les acteurs Lili Reinhart, Aaron Paul et Julianne Moore expriment leur détresse.
La tragédie s'est produite samedi 3 août 2019 dans un magasin de la chaîne Walmart, à El Paso. Un homme armé a ouvert le feu sur des clients. 20 personnes sont mortes et près d'une trentaine ont été blessées. L'auteur présumé de cette tuerie aux motivations encore inconnues, Patrick Crusius, 21 ans, a été arrêté.
Cette 249e tuerie depuis le début de l'année 2019 force à nouveau les États-Unis à affronter le problème de la libre circulation des armes à feu. Les fusillades de Thousand Oaks, où la nièce de Tia Mowry a trouvé la mort le 7 novembre 2018, du lycée de Santa Fe, au Texas également et où Selena Gomez avait étudié plus jeune ou encore d'Orlando, en Floride (juin 2016) avaient déjà choqué les esprits. Là encore, les célébrités américaines se mobilisent pour soutenir les victimes et leurs familles, et demander à ce que des mesures concrètes soient prises.
L'actrice Lili Reinhart, l'ancien héros de la série Breaking Bad Aaron Paul, Julianne Moore et Sophia Bush font partie des stars qui ont adressé leurs condoléances.
Le président des États-Unis Donald Trump, que des millions d'Américains jugent directement responsable de ces tueries à cause de son inaction et de sa parole raciste, s'est également exprimé.
Il a tweeté : "Des fusillades horribles à El Paso, au Texas. Les nouvelles sont très mauvaises, beaucoup de morts. Je travaille avec les autorités de l'Etat du Texas, les autorités locales et la police. J'ai parlé au gouverneur pour affirmer le soutien total du gouvernement fédéral. Que Dieu soit avec vous tous !"