Biographie
- Naissance : 20 octobre 1988, Mooi River
- Âge : 36 ans
- Signe astrologique : Balance
- Résidence : Etats-Unis
Compter parmi les plus belles femmes du monde est un job à plein temps. C'est celui de Candice Swanepoel, top model sud-africain qui a régné sur la planète Beauté des années 2010.
Candice Susan Swanepoel naît le 20 octobre 1988 à Mooi Viver, au Kwa-Zulu Natal, en Afrique du Sud, dans une famille afrikaner d'ascendance hollandaise. Son père vient du Zimbabwe et sa mère est sud-africaine. Enfant et adolescente, elle pratique la danse tout en suivant sa scolarité à l'école privée St Anne's Diocesan College dans la petite ville d'Hilton avant, à 15 ans, d'être remarquée par le talent scout d'une agence de mannequins tandis qu'elle se promène dans un vide-grenier de Durban.
La blonde aux yeux turquoise d'1,77 m signe alors des contrats avec diverses agences, Elite Models et Creative Artists Agency, et commence à poser pour des sujets éditoriaux dans à peu près tout ce que compte la planète comme magazines de mode. Elle défile régulièrement pour Dior, Chanel, Givenchy, Gaultier, Dolce & Gabbana, Ralph Lauren, Fendi, Tommy Hilfiger... et pose pour des campagnes de Versace, Tom Ford, Hilfiger, Ralph Lauren, Diesel, Nike et quantité d'autres, devenant l'un des visages et l'une des silhouettes les plus familières de la planète Mode des années 2010.
En 2010, elle devient l'un des Anges de Victoria's Secret, après avoir travaillé pour la marque depuis 2007. Mais on ne gagne pas sa place au paradis comme ça ! Elle pose également en couverture du catalogue maillots de bain de la marque de lingerie américaine à l'impact global, depuis que ses shows / défilés sont largement diffusés à la télévision et sur internet. En 2013, c'est elle qui est choisie pour clore le défilé en portant le légendaire Fantasy Bra, un soutien-gorge à 10 millions de dollars serti de 4200 pierres précieuses (rubis, diamants, saphirs).
En 2015, elle est choisie comme ambassadrice internationale de la marque de cosmétiques Biotherm.
En 2018, elle lance sa propre ligne de maillots de bains, Tropic of C., saluée par le prix du lancement de l'année aux 5th Annual Daily Front Row Awards.
Sa visibilité lui permet d'apparaître dans le classement annuel des "100 Sexiest Women in the World" du magazine FHM et d'être classée n°1 en 2014 de la "Hot 100 List" du magazine masculin Maxim. Ce genre de classement semble carrément désuet, voire choquant à l'époque du mouvement #metoo, mais il est aussi le signe d'une santé financière solide, Candice Swanepoel entrant en 2010 dans le classement des World's Top Earning Models avec des revenus estimés par Forbes, le magazine qui fait autorité en matière de gros sous, aux environs de 3 millions de dollars. En 2013, elle est au neuvième rang avec 3,3 millions, en 2016 elle est huitième avec 5 millions.
C'est à Paris, ville de l'amour, qu'elle rencontre, à 17 ans, le mannequin brésilien Hermann Nicoli, qui lui en a 23. En 2015, après dix ans de relation, ils annoncent leur mariage. Ils ont un premier fils, Anaca, en octobre 2016, puis un second, Ariel, en juin 2018. Mais le couple de top models se sépare à la fin de cette même année 2018.