Soeur du célèbre réalisateur français Olivier Nakache, Géraldine Nakache s'est imposée depuis déjà de nombreuses années comme l'un des visages récurrents de la comédie française sur grand écran. La comédienne est actuellement à l'affiche d'une série diffusée sur la plateforme Disney+. Au sein de cette fiction, baptisée Les Enfants sont rois, Géraldine Nakache joue le rôle d'une policière chargée d'enquêter sur la disparition de la petite Kimmy, transformée à l'âge de 6 ans en influenceuse par sa mère. Un personnage aux antipodes des rôles dans lesquels le public avait l'habitude de la voir. "Jouer l'avocate véreuse dans Tigres et hyènes pour Amazon, en novembre, c'est excitant. J'ai grandi en apprenant à ne pas faire de vagues. Jouer un personnage aussi loin de soi est drôle. Il faut y aller tout droit, en pleine conscience", a-t-elle notamment indiqué dans les colonnes du Figaro .
Durant ce même entretien, l'actrice âgée de 44 ans, qui a donné naissance mi-août à son deuxième enfant, s'est confiée sur les difficultés pour elle de reprendre le travail après sa grossesse. "Je me suis rendu compte que je n'étais pas assez forte pour ça. C'était épuisant", a-t-elle lancé. Avant de mettre au monde ce petit garçon, l'actrice avait déjà accouché d'une petite fille en 2016, quelques mois seulement après s'être mariées avec Jérôme Elie-Betiya. Pour mémoire, Géraldine Nakache s'est révélée au grand public grâce à sa prestation dans le film culte intitulé Tout ce qui brille en 2010. Avant ce long-métrage, la comédienne travaillait en tant que productrice au sein du groupe Canal+. "Par péché d'orgueil, je martelais que je n'étais pas actrice. J'avais un vrai métier chez Canal+, où j'avais gravi les échelons pour terminer productrice. J'ai envoyé un mauvais signal au métier. Cela m'a valu plein de déceptions. Aux César, Audrey Lamy et Leïla Bekhti étaient nominées, pas moi. Plus tard, j'ai rarement été le premier choix des réalisateurs", a notamment expliqué Géraldine Nakache.
"J'ai tourné des navets et vécu des mois d'enfer, dont un tournage avec un acteur italien odieux. Je n'avais pas besoin de cachetonner pour payer mon loyer mais pour remplir mon angoisse de ne plus être choisie", a également précisé l'actrice. Comme réalisatrice, Nous York son second film l'a quasiment ruinée. Elle a subi les diktats des syndicats du 7 eme art à New York. Une période compliquée qui est désormais derrière elle. En effet, Géraldine Nakache semble beaucoup plus épanouie grâce aux choix de ses projets professionnels ces dernières années. "Quand je suis à ma place, tout va bien. C'est une bonne leçon. Aujourd'hui, je redresse la barre de ma carrière, je fais le chemin à l'envers. Cela m'arrive tard mais ce n'est pas grave, c'est bien, déjà", a-t-elle finalement conclu.