Mike Tyson, légende de la boxe, est enfin monté sur scène vendredi 13 avril, pour présenter son one-man show à son public venu en masse au casino MGM de Las Vegas. Devant les 740 personnes présentes, il a donc joué pour la première fois l'histoire de sa vie, du moins ce qu'il a choisi de raconter. De la prison à sa vie de champion, en passant par ses divorces, la mort de sa fille de 4 ans et son amour pour sa femme actuelle, Lakiha. Tout a été abordé.
Mike Tyson, 45 ans, est seul sur scène durant deux heures. Seul face à son public composé de fans mais aussi de curieux prêts à critiquer. Pourtant, à la fin du spectacle, la salle était unanime : sous le choc, bouleversée par tant de talent. "Cet homme est un génie fou. C'est ce que ça donne quand vous avez quelqu'un sans éducation formelle mais avec un esprit extrêmement puissant et débordant", pouvait-on entendre à la sortie.
Jusqu'à mercredi 18 avril, le show sera présenté à Las Vegas, "Bienvenue dans mon salon !", voilà comment il a ouvert le bal vendredi pour la première : "Beaucoup d'entre vous se demandent : mais nom de Dieu, qu'est-ce qu'il va faire debout sur scène ce soir ? Pour être honnête, je me pose la même question !"
Le show intitulé Mike Tyson : la vérité incontestée, en direct sur scène, a été vu hier par le père de feu Michael Jackson, Joe Jackson, la belle chanteuse Paula Abdul, ainsi que l'ancien boxeur Sugar Ray Leonard et le journaliste Piers Morgan.
Tous se sont régalés, tous ont applaudi Mike Tyson, père de huit enfants, sous l'oeil très fier de son épouse Kiki (Lahika), qui sera toujours là pour le soutenir.
A noter qu'il évoque l'affaire de viol en 1992 pour laquelle il a été condamné à six ans de réclusion, passant trois années derrière les barreaux avant d'être relâché en 1995. "Je suis allé en prison pour une chose que je n'ai pas commise."
Espérant décrocher une place à Broadway avec son spectacle, Mike Tyson se donne à fond dans ce come-back plus que salvateur !