Triste journée pour Amanda Lear. L'artiste a annoncé sur les réseaux sociaux, le mardi 13 juin 2023, qu'elle venait de perdre un compagnon de route de longue date. Sur son compte Instagram, elle a effectivement partagé une photographie de son chat adoré, doux félin tigré aux bouts des pattes blancs, en pleine sieste sur les draps. "Repose en paix mon cher Chaussette, écrit-elle pour lui rendre hommage. 23 ans passés ensemble, je suis tellement triste."
On n'arrête pas de me demander !
Installée en Provence, Amanda Lear a largement pu profiter de la présence de Chaussette, qui laisse hélas désormais un grand vide. Pour tourner cette page, la comédienne et chanteuse peut heureusement s'accrocher à quelques bonnes nouvelles côté carrière. Elle serait actuellement en train de préparer un nouvel album de titres en français, elle qui susurrait des mots doux dans la langue de Shakespeare dans les années 1970. "On n'arrête pas de me demander ! Mon personnage au verbe haut et qui rit de tout plait beaucoup, expliquait-elle récemment au magazine Télé Star. Je cherche toujours à surprendre, à innover". Un biopic retraçant son parcours, notamment sa période de muse pour Salvador Dali, intitulé Queen Lear, est d'ailleurs sorti il y a quelques mois.
Côté finance, tout roule effectivement pour Amanda Lear... qui pourrait bien rouler sur l'or. La maison luxe Chanel a acheté les droits de son immense tube Follow me pour un demi-million de dollars alors que ce dernier est sorti en 1978. "La nouvelle génération le découvre, se réjouit la chanteuse. C'est actuellement l'un des titres les plus recherchés sur l'application Shazam. Et je suis n°1 du hit-parade en Corée du Sud, plus de 40 ans après la sortie de l'album Sweet Revenge !" Une bonne partie de la somme qui découle de ce succès devrait aussi lui revenir puisqu'elle a écrit Follow me. Le titre a été composé par Anthony Monn. C'est peut-être Chaussette qui lui a porté bonheur, une ultime fois, avant de tirer sa révérence...