La finale de The Voice, c'est pour très bientôt. Et cette saison est plus que jamais marquée par le courage de ses coachs. En janvier dernier, Florent Pagny annonçait se battre contre une tumeur au poumon inopérable qui ne l'a pas empêché de soutenir ses deux Talents Lou et Nour sur le plateau ce samedi 14 mai pour la demi-finale. Si son look a changé, les nouvelles de la santé du mari d'Azucena sont des plus encourageantes. L'autre palme à décerner pour celle de la bravoure est à Amel Bent.
En avril dernier, l'artiste de 36 ans mettait au monde son troisième enfant, un petit garçon fruit de son union avec l'homme d'affaires Patrick Antonelli. Le couple est actuellement séparé puisque le compagnon d'Amel Bent est prison depuis plusieurs jours, à la maison d'arrêt de Nanterre pour y purger une peine de quinze mois d'emprisonnement. Une incarcération survenue juste après que leur petit garçon a été hospitalisé en urgence quelques jours, pour une bronchiolite.
Après avoir profité de quelques semaines d'amour et de bonheur avec son bébé, Amel Bent a repris le chemin des plateaux de The Voice pour encourager ses talents en direct sur la dernière ligne droite de la compétition de TF1. Mais certains ont jugé bon de dire tout haut ce qu'il pensait de la jeune maman, en critiquant ses formes notamment. Amel Bent était pourtant renversante dans la robe moulante qu'elle portait hier soir...
Si la teneur des propos n'a pas été révélée par la principale intéressée, Amel Bent a néanmoins pris la parole dans sa story Instagram (voir diaporama). Agacée par les commentaires au sujet de ses formes - rappelons qu'elle a accouché au début du mois d'avril -, la complice de Vitaa est montée en créneau en répondant à tous ses détracteurs. Sa réponse était d'ailleurs on ne peut plus parfaite : "A toi grossophobe, ce n'est pas à nous de cacher nos corps, mais à toi de t'habituer à les voir tels qu'ils sont" a-t-elle écrit en story Instagram sur un cliché d'elle dans la tenue qu'elle portait dans l'émission, plus magnifique que jamais !
Ce combat n'est pas sans rappeler celui de Louane . L'artiste, repartie récemment en tournée, est devenue maman d'une petite Esmée. Ses formes avaient fait jaser sur les réseaux sociaux, provoquant la colère et la tristesse de la jeune femme : "Les réseaux sociaux ont un impact sur moi, forcément. C'est toujours difficile psychologiquement, mais ils n'ont pas affecté ma perception de moi-même." Elle confiait d'ailleurs récemment qu'avoir un bébé avait changé sa manière de penser : "La maternité m'a permis d'aimer mon corps, bien plus que ce que je l'aimais avant. D'être moins dure avec moi-même, et même de me trouver très forte." Comme quoi être chanteuse permet de montrer la voie...