
Voilà plusieurs décennies que Lara Fabian s'épanouit pleinement dans l'industrie de la musique. Ses tubes étant nombreux, l'icône a marqué plusieurs générations de chanteurs. Ce lundi 15 juillet, la maman de Lou a évoqué sa carrière dans l'émission "Le Monde d'Elodie" diffusée sur France Info, mais pas seulement.
Face à Elodie Suigo, l'épouse de Gabriel di Giorgio est également revenue sur une autre passion : la danse. Enfant, elle rêvait d'ailleurs de suivre les pas de Rudolf Noureev, l'un des danseurs classiques les plus célèbres du monde. "Oui, je voulais danser", a reconnu celle qui a récemment collaboré avec Slimane pour composer le titre Ta Peine. Mais à son grand dam, rien ne s'est passé comme prévu.

"J'ai rencontré quelqu'un qui n'était pas très bienveillant dans une académie, qui m'a écrasé le pied gauche avec son bâton en disant que j'étais grosse et que 'personne n'aurait jamais pu soulever ça'", a rapporté Lara Fabian à son interlocutrice. Et de compléter : "Quand on a huit ans, c'est assez violent, c'est assez cruel et donc c'est resté en moi sans jamais trouver une sortie, une issue. Donc je danse pour moi, c'est tout". Un épisode traumatique certes, mais qui l'a également motivée à s'envoler bien plus tard au Canada.
"C'était vital pour se construire. Je pars avec Rick Allison (son ex-compagnon et mentor, ndlr). On a atterri dans cette bulle francophone en plein milieu de l'Amérique du Nord qu'on appelle le Québec", s'est remémorée l'interprète de Je t'aime. En Outre Atlantique en plus de la paix, Lara Fabien y trouve même sa voie ! "Là, on y trouve une vraie maison, beaucoup d'amour, énormément de cordialité, une simplicité incroyable à faire ce métier", a ajouté la principale intéressée, les souvenirs plein la tête. "Et c'est là que tout va se déclencher, que j'apprends mon métier, que j'apprend et définis les contours de qui je suis". La suite, vous la connaissez...