"J'ai rencontré quelqu'un qui..." Lara Fabian très marquée par une réflexion sur son poids qui n'est jamais passée
Publié le 15 juillet 2024 à 22:57
Suivez nous sur Google News
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
L'heure est aux confidences pour Lara Fabian. Dans l'émission "Le Monde d'Elodie" ce lundi 15 juillet, la chanteuse belgo-canadienne est revenue sur sa passion pour la danse. Mais à cause d'un traumatisme d'enfance, l'interprète de "Je t'aime" a fait une croix sur ce hobby. Explications !
"J'ai rencontré quelqu'un qui..." Lara Fabian très marquée par une réflexion sur son poids qui n'est jamais passée
Une icône qui ne cesse de se distinguer dans l'industrie de la musique.
Lara Fabian - Défilé de mode L'Oréal, Prêt-à-porter Printemps / Eté, à l'Ecole Militaire, dans le cadre de la Fashion Week de Paris, France © Bertrand Rindoff / Bestimage Ayant une actualité assez chargée, Lara Fabian a été mise à l'honneur dans l'émission "Le monde d'Élodie" diffusée sur France Info ce lundi 15 juillet 2024.
Exclusif - Lara Fabian lors de la 11ème édition de la soirée Global Gift Gala à l'hôtel Four Seasons George V à Paris le 30 septembre 2023. L'occasion pour l'épouse de Gabriel Di Giorgio de rebondir sur un épisode marquant de son enfance. 
Lara Fabian et son mari Gabriel Di Giorgio assistent à la ducasse de Mons ou Doudou, une fête locale basée sur des traditions ancestrales qui a lieu tous les ans à Mons, en Belgique. Il y a bien des années, avant de se lancer dans la musique, la maman de Lou a voulu s'illustrer en tant que danseuse classique. Mais rien ne s'est déroulé comme prévu...
Lara Fabian au photocall de la 11ème édition de la soirée Global Gift Gala à l'hôtel Four Seasons George V à Paris le 30 septembre 2023. © Marc Ausset-Lacroix / Bestimage "J'ai rencontré quelqu'un qui n'était pas très bienveillant dans une académie, qui m'a écrasé le pied gauche avec son bâton en disant que j'étais grosse (...)", a t-elle confié.
Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique en visite d'état au Canada assistent à un concert privé de Lara Fabian et de Alice on the Roof, au théâtre Rialto à Montréal. Canada, Montréal, 16 mars 2018.
La suite après la publicité

Voilà plusieurs décennies que Lara Fabian s'épanouit pleinement dans l'industrie de la musique. Ses tubes étant nombreux, l'icône a marqué plusieurs générations de chanteurs. Ce lundi 15 juillet, la maman de Lou a évoqué sa carrière dans l'émission "Le Monde d'Elodie" diffusée sur France Info, mais pas seulement.

Face à Elodie Suigo, l'épouse de Gabriel di Giorgio est également revenue sur une autre passion : la danse. Enfant, elle rêvait d'ailleurs de suivre les pas de Rudolf Noureev, l'un des danseurs classiques les plus célèbres du monde. "Oui, je voulais danser", a reconnu celle qui a récemment collaboré avec Slimane pour composer le titre Ta Peine. Mais à son grand dam, rien ne s'est passé comme prévu.

Exclusif - Lara fabian - Enregistrement de l'émission "La fête de la Musique" à Reims le 21 juin, et diffusée le 22 juin à 21h10 sur France 2 et sur France.tv © Jack Tribeca / Jeremy Melloul / Bestimage © BestImage, Jack Tribeca / Jeremy Melloul / Bestimage
Traumatisée par une remarque dans son enfance

"J'ai rencontré quelqu'un qui n'était pas très bienveillant dans une académie, qui m'a écrasé le pied gauche avec son bâton en disant que j'étais grosse et que 'personne n'aurait jamais pu soulever ça'", a rapporté Lara Fabian à son interlocutrice. Et de compléter : "Quand on a huit ans, c'est assez violent, c'est assez cruel et donc c'est resté en moi sans jamais trouver une sortie, une issue. Donc je danse pour moi, c'est tout". Un épisode traumatique certes, mais qui l'a également motivée à s'envoler bien plus tard au Canada.

Une renaissance inespérée

"C'était vital pour se construire. Je pars avec Rick Allison (son ex-compagnon et mentor, ndlr). On a atterri dans cette bulle francophone en plein milieu de l'Amérique du Nord qu'on appelle le Québec", s'est remémorée l'interprète de Je t'aime. En Outre Atlantique en plus de la paix, Lara Fabien y trouve même sa voie ! "Là, on y trouve une vraie maison, beaucoup d'amour, énormément de cordialité, une simplicité incroyable à faire ce métier", a ajouté la principale intéressée, les souvenirs plein la tête. "Et c'est là que tout va se déclencher, que j'apprends mon métier, que j'apprend et définis les contours de qui je suis". La suite, vous la connaissez...

À propos de
Mots clés
People People International Photo Radio Danse Musique
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news