Le 3 novembre prochain, Nagui va présenter un nouveau numéro très attendu de Taratata sur France 2. Un concert événement a été enregistré à l'Accor Aréna à Paris pour fêter les 30 ans de l'émission. En marge de sa diffusion, l'animateur en fait la promotion un peu partout dans les médias. Il était par exemple présent dans Quotidien jeudi soir pour en parler et a également accordé une longue interview à TV Magazine.
Il y a abordé plusieurs sujets, comme son non regret d'avoir quitté l'animation de Tout le monde veut prendre sa place en 2021, et sa joie même de ne plus prendre part au jeu, mais il a aussi révélé une anecdote méconnue sur Jean-Pierre Elkabbach. Le grand journaliste décédé au début du mois d'octobre a un temps été le patron de Nagui, lorsqu'il était à la tête de France Télévisions. Toutefois, le mari de Mélanie Page n'en garde pas un très bon souvenir. "Je ne l'ai jamais raconté, mais il ne m'a jamais adressé la parole, ni dit bonjour, ni serrer la main, y compris quand il y avait des conférences de presse, des réunions ou des séances photos avec tous les animateurs", a-t-il expliqué.
Il se lève et s'en va
Nagui fut alors très surpris lorsqu'un beau jour, Jean-Pierre Elkabbach l'invite à dîner. "Je me retrouve à la table d'un restaurant italien. Le rendez-vous était fixé à 21 heures. J'arrive à 20 h 50, lui à 22 h 05. Il s'installe devant moi, nous commandons des assiettes de pâtes", a-t-il recontextualisé. Et d'expliquer que l'objet de ce rendez-vous était en réalité de lui annoncer que Jean-Luc Delarue, alors nommé responsable artistique des divertissements, allait s'occuper de mes émissions. "Et que, si elles lui plaisent, elles seront alors diffusées". Un choix que n'a pas du tout compris Nagui, lequel s'y est même vivement opposé. "Delarue était un producteur de magazines, de talks, de docs, peut-être de fiction même, mais pas de divertissements donc je ne voyais pas pourquoi j'avais des comptes à lui rendre". Face à la réaction négative de son animateur, Jean-Pierre Elkabbach a tout bonnement décidé de quitter le restaurant. "Là, les plats arrivent. Il se lève, me souhaite une bonne soirée et s'en va".
Rappelons que, peu de temps plus tard, Jean-Pierre Elkabach a perdu la présidence de France Télévisions. Il est décédé à l'âge de 86 ans.