Ce jeudi 26 octobre 2023, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste étaient en train de débattre sur l'affaire Stéphane Plaza, qui est accusé de violences conjugales, avant que Cyril Hanouna n'annonce le prochain thème, à savoir des révélations du journaliste Michel Mary sur la disparition du petit Emile, le meurtre de Justine Vayrac et la mort d'un bébé de 3 mois tué par balles. "On va revenir sur trois affaires...", a annoncé le papa de Lino, avant que l'écran ne devienne tout noir, et que le son ne soit coupé.
Un bug suivi deux secondes plus tard d'une image surprenante, où on aperçoit une personne âgée en train de tenir une cigarette. Il s'agit en réalité d'une photo tirée d'une publicité anti-tabac qui passe régulièrement à la télévision, notamment sur la chaîne Vous l'aurez compris : l'émission a été marquée par un incident technique. Ce qui est plutôt rare, et ce qui explique donc l'étonnement des téléspectateurs.
"C'était quoi ce bug ?", "Il y'a eu un bug la pendant 5sec un mec qui tenait une cigarette", "il y a eu un bug, bizarre, et maintenant ce n'est plus en direct ?!", "Je suis la seule à avoir remarquer ce bug bizarre sur C8 là", "C'était qui le vieux avec sa clope?", "Vous l'avez eu aussi le beug avec l'image du mec et sa clope?", "C'est quoi cette coupure pub de 2 secondes", ont réagi certains internautes sur X (anciennement Twitter).
Suite à un problème technique...
L'émission aura finalement repris son cours au bout de quelques instants, comme si de rien n'était. Le papa de Lino et ses camarades ne se sont visiblement pas rendus compte de cet incident. Un bug d'une gravité moindre, car l'émission a déjà connu pire. En effet, un soir de mars 2022, C8 avait dû diffuser des rediffusions de l'émission pendant plus d'une heure à la suite d'un problème technique. "Suite à un problème technique nous ne pouvons pas prendre le direct dans 'Le 6 à 7'. Toutes nos excuses, on se retrouve dans un instant avec Cyril Hanouna pour 'TPMP'", pouvait-on lire sur X.
En lieu et place du "6 à 7", c'était donc des rediffusions de TPMP qui étaient proposées aux téléspectateurs. C8 avait également diffusé à l'antenne un bandeau déroulant annonçant à ses fidèles le problème technique frappant son antenne.