Coup de chance, le nouveau film de Woody Allen (le dernier ?) sort le 27 septembre prochain au cinéma. En pleine promotion, le casting 100% francophone du long métrage s'est rendu vendredi 22 septembre sur le plateau de C à vous, sur France 5. Valérie Lemercier, Lou de Laâge, Melvil Poupaud et Niels Schneider se trouvaient tous autour de la table d'Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs.
Lors de l'émission, Anne-Elisabeth Lemoine est revenue sur la récente 80e édition de la Mostra de Venise à laquelle Valérie Lemercier s'est rendue en compagnie de Lou de Laâge (qui incarne sa fille dans Coup de chance) et Woody Allen. Lors de son séjour en Italie, l'actrice aux trois César (César de la meilleure actrice dans un second rôle en 1994 pour Les Visiteurs, César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2007 pour Fauteuils d'orchestre en 2007 et César de la meilleure actrice en 2022 pour Aline) s'est baignée à plusieurs reprises. Des sorties dans la mer Adriatique qui n'ont pas été sans risque puisque Valérie Lemercier a été piquée par une méduse. Une mésaventure qu'elle avait partagée sur son Tumblr, révélant avoir uriné sur son bras.
On m'a dit que c'était bien de faire pipi dessus
Cet épisode a donc été repris hier soir dans C à vous et l'un des chroniqueurs de l'émission n'a pas hésité contredire Valérie Lemercier sur les vertus de l'urine sur des brûlures de méduses, Mohamed Bouhafsi.
"Je m'étais baignée la veille et il ne m'était rien arrivé. Et le matin, j'adore l'eau de mer, j'adore me baigner, j'ai fait un petit bain à 7h, piquée par les méduses et on m'a dit que c'était bien de faire pipi dessus. Et ça a fonctionné puisque le soir je n'avais plus rien, donc vive l'urine, c'est vrai", a confié Valérie Lemercier. "C'est totalement faux !", a alors lancé Mohamed Bouhafsi. Et alors que Valérie Lemercier lui a répondu : "Oui mais ça a fonctionné", le jeune chroniqueur ne s'est pas démonté, ajoutant :"Alors c'est un effet placebo."
Émilie Tran Nguyen, autre chroniqueuse de C à vous, a alors mis fin au débat en lançant un "c'était un coup de chance", en référence au film de Woody Allen, vous l'aurez compris.