Interviewé par les journalistes de Paris Match, Raphaël Mezrahi a évoqué sa brouille avec Isabelle Mergault. Une dispute qui a duré de très nombreuses années et qui avait été déclenchée par une de ses légendaires interviews, lorsqu'il interprétait le personnage d'Hugues Delatte. "A ce jour, je crois, que je n'ai plus d'ennemi. J'en ai eu, j'ai eu des engueulades. Comme avec Isabelle Mergault , ça a duré 10 ans, mais maintenant on est amis" a-t-il confié évoquant également d'autres célébrités avec lesquelles il a été en froid comme Mathida May ouMichel Delpech qui avait même refusé la diffusion de son interview.
"Quand j'ai eu fini, il m'a dit 'Je ne veux pas que l'interview passe, c'était insupportable', parce qu'il était à une période de sa vie où il était très mal, et puis je l'ai croisé quelques années après, il m'a dit 'merci' parce que je ne l'avais pas diffusé. Mais c'était la moindre des choses. Et puis je ne suis jamais méchant. Je n'interviewe que les gens que j'aime bien. Au risque de les décevoir", a raconté celui qui avait fait une interview mémorable de Nabilla.
Mauvais journaliste aux cheveux gras et très agaçant, le personnage d'Hugues Delatte que jouait Raphaël Mezrahi a été imaginé par l'humoriste de 59 ans qui souhaitait rendre hommage à ses idoles : Jean Carmet, Darry Cowl, Pierre Desproges, Harpo Marx.
Il expliquait : "Ce sont des génies. Et j'ai fait un mélange de tout ça. Mais j'ai découvert que je n'étais. : il y a un australien, Norman Gunston, qui a interviewé avec la mèche grasse, exactement comme moi, des stars comme Frank Zappa, Paul McCartney, Warren Beatty. J'ai découvert ça sur Arte il y a quelques mois, j'ai trouvé ça énorme. Si vous regardez les vidéos, c'est exactement le même personnage."
Travaillant avec sa femme Christine Eymeric, le papa de Fanny-Eden avait de temps en temps droit à des remontrances de son épouse qui faisait toujours en sorte qu'il reste dans son personnage. "Quelques fois, ma réalisatrice Christine Eymeric – qui est aussi ma femme – me disait : 'Attention, tu n'es plus dans le personnage, reste dans le personnage.' Alors je lui répondais 'Pardon' et je redevenais Hugues Delatte", avait-il révélé.