"Ça c'est mesquin !" : Damien Thévenot évoque un changement dans sa vie, Maya Lauqué se moque dans Télématin (VIDEO)
Publié le 3 août 2024 à 07:59
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Maya Lauqué est apparue d'humeur taquine dans "Télématin" le vendredi 2 août 2024 sur France 2. L'animatrice n'a pas hésité à se moquer d'un changement de vie orchestré par son partenaire, Damien Thévenot, depuis le début des Jeux olympiques de Paris.
Maya Lauqué se moque du changement de vie de Damien Thévenot © France 2
Exclusif - Maya Lauqué - Plateau de l'émission "Paris accueille la flamme Olympique" sur le parvis de l'hôtel de ville à Paris, diffusée en direct sur France 2 en marge du concert de la Place de la République à l'occasion du Relais de la Flamme olympique. © Christophe Clovis / Bestimage Damien Thévenot lors de la présentation des journalistes et chroniqueurs de France Télévisions pour les Jeux Olympiques 2024 au musée de l'Homme à Paris, le 11 juin 2024. © Pierre Perusseau / Bestimage Damien Thévenot au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 6 juillet 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Maya Lauqué - Avant-première du film "Vice-versa 2" au cinéma Le Grand Rex à Paris le 16 juin 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Maya Lauqué au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 6 juillet 2022. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Au lendemain d'une évacuation de plateau par mesure de sécurité subie par Thomas Sotto et Louise Ekland, Damien Thévenot et Maya Lauqué ont présenté Télématin le vendredi 2 août 2024 sur France 2.

Le duo a officié depuis le studio des Jeux Olympiques de Paris de France Télévisions, installé sur le toit du Musée de L'Homme. Peu avant 7 heures, Anicet Mbida a centré sa chronique sur une épreuve très attendue de l'événement sportif. A la veille de la finale femmes du 100 mètres en athlétisme, il s'est intéressé au développement des baskets qui permettent de courir vite.

A la fin de la chronique de celui qui a eu une carrière improbable avant de faire de la télévision, Maya Lauqué a commenté : "On se rend compte quand même que derrière l'humain, il y a aussi la technologie". "Quand on se demande et qu'on essaye d'expliquer pourquoi il y a des records qui sont battus...", a-t-elle ajouté avant que Laurie Delhostal - qui a combattu un cancer du sein - ne l'interrompe : "Et je ne sais pas si vous avez déjà essayé ces baskets, mais quand on est des petits runners comme nous du dimanche, c'est très confortable et ça aide ! On a l'impression d'être de grands champions !"

Damien Thévenot ne se laisse pas faire face à Maya Lauqué

Damien Thévenot a confirmé les dires de sa chroniqueuse, à savoir que "ça aide". Une remarque qui n'a pas échappé à Maya Lauqué. "Oh genre ! Genre, vous avez essayé... ?!", lui a-t-elle lancé avant d'éclater de rire. L'animateur, qui a fondu en larmes face à Laurence Boccolini, a répliqué : "Oh ça, c'est mesquin ! Vous avez vu, elle ne me croit pas..."

L'une des chroniqueuses de Télématin est venue à sa rescousse. "Moi je vous crois Damien !", s'est-elle exclamée tandis qu'une hilarité régnait en plateau. "Mais je ne mens pas Madame Lauqué ! Je vous jure que ça aide, on rebondit comme des kangourous ! La prochaine fois, je ferai une vidéo !", a surenchéri l'animateur avant d'ajouter : "Non mais c'est terrible... Ça m'arrive de courir un peu. Je vous dis que je suis un homme nouveau depuis ces JO !" Ce à quoi Maya Lauqué a ironisé : "C'est incroyable, je ne vous reconnais pas..."

L'animatrice ne s'en est pas arrêtée là. "Du coup, vous avez moins de reflux ou pas ?!", a-t-elle questionné, amusée, son partenaire. "Ah bah du coup, le reflux s'en va ! Evidemment !", a répondu Damien Thévenot avant de conclure avec humour : "Qu'est-ce qu'on se donne comme info capitale dans cette émission, c'est énorme !"

Mots clés
Télé Émission télé France 2 Vidéos Zapping télé Photo People People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
Laurent Mariotte a radicalement changé de vie : L'animateur évoque sa reconversion, "c'est le fantasme..."
Laurent Mariotte a radicalement changé de vie : L'animateur évoque sa reconversion, "c'est le fantasme..."
19 novembre 2024
Les articles similaires
Le plateau de Télématin évacué par mesure de sécurité, Thomas Sotto s'explique en direct (VIDEO) play_circle
Le plateau de Télématin évacué par mesure de sécurité, Thomas Sotto s'explique en direct (VIDEO)
1 août 2024
VIDEO "C'est vous mon troisième amour" : Julia Vignali embarrasse un commissaire-priseur en lui faisant du charme play_circle
VIDEO "C'est vous mon troisième amour" : Julia Vignali embarrasse un commissaire-priseur en lui faisant du charme
26 juin 2024
Flavie Flament déjà absente de Télématin : Benjamin Castaldi s'interroge sur le retrait de son ex-femme (VIDEO) play_circle
Flavie Flament déjà absente de Télématin : Benjamin Castaldi s'interroge sur le retrait de son ex-femme (VIDEO)
4 novembre 2024
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news