Ambiance musicale sur le plateau de C à vous mardi 10 septembre 2024, en direct sur France 5. Anne-Elisabeth Lemoine a notamment reçu Frédéric Foulquier, le chef de la musique de la Garde Républicaine. Avec son orchestre, il a interprété un medley. Après quoi, un petit appel à l'ordre a été fait par la présentatrice de 54 ans.
Le 26 juillet dernier, la Garde Républicaine a accompagné Aya Nakamura lors de l'ouverture des JO 2024. Une séquence qui a grandement fait le buzz sur les réseaux sociaux et sur laquelle Frédéric Foulquier est revenue lors de son passage sur le plateau de C à vous. Mais avant cela, il a dirigé six de ses hommes pour un medley. Ils ont interprété Emmenez-moi de Charles Aznavour, Les Champs-Élysées de Joe Dassin puis I will survive de Gloria Gaynor. Un doux et beau moment qui leur a valu de nombreux applaudissements (et des petits mouvements de danse de celle que l'on surnomme Babeth).
Anne-Elisabeth Lemoine s'est ensuite lancée dans les présentations de tous les membres de la Garde Républicaine présents sur le plateau. Mais elle s'est davantage épanchée sur le maréchal des logis chef jouant de la trompette, Luc Simerey. "Et on souhaite un bon anniversaire à Michel Simerey, le père de Luc parce que Luc a oublié de lui souhaiter", a lancé l'acolyte de Bertrand Chameroy. Après quoi, elle a gentiment rappelé le musicien à l'ordre : "Ce n'est pas bien Luc. Donc je suis chargée de souhaiter l'anniversaire au père du maréchal des logis à sa place. C'est pas sérieux."
Anne-Elisabeth Lemoine a ensuite reçu Frédéric Foulquier autour de la table pour évoquer la prestation avec Aya Nakamura. "On s'est un peu fait violence [concernant la danse, NDLR], enfin moi personnellement, parce qu'il y a des musiciens qui sont beaucoup plus doués que moi. On s'est prêtés à ce jeu-là avec grand plaisir", a-t-il notamment déclaré.