"Ce n'est sincèrement plus vivable" : Isabelle Adjani évoque son quotidien à Paris devenu insupportable
Publié le 11 août 2022 à 19:51
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Pour la plupart des comédiens, Paris était un passage obligé au cours d'une carrière. Isabelle Adjani en a fait partie, elle y a d'ailleurs vécu de longues années avant de tout quitter. Exilée de la capitale, l'actrice vit sa meilleure vie et n'hésite pas à le faire savoir !
"Ce n'est sincèrement plus vivable" : Isabelle Adjani évoque son quotidien à Paris devenu insupportable
Isabelle Adjani - Montée des marches du film "Everybody Knows" lors de la cérémonie d'ouverture du 71ème Festival International du Film de Cannes, France © Pierre Perusseau/Bestimage Exclusif - Isabelle Adjani (robe Giambattista Valli, bague Fadia Otte) - Dîner de gala à l'occasion du 20ème anniversaire de la fondation Children Of Africa au Palais des Congrès Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan, le 16 mars 2018. Créée par Madame D. Ouattara, (aujourd'hui Première Dame de Côte d'Ivoire), la Fondation Children of Africa est une organisation non gouvernementale reconnue d'utilité publique. Son principal objectif est de prendre soin des enfants les plus démunis du continent africain, et de leur permettre d'accéder à de meilleures conditions de vie, grâce à des actions sociales constantes. La Fondation intervient dans les domaines de la santé, de l'éducation et du social en Côte d'Ivoire et dans 10 autres pays d'Afrique, dans lesquels elle subventionne des centres d'aide à l'enfance. © Dominique Jacovides/Bestimage Exclusif - Isabelle Adjani (top Giambattista Valli, bague Fadia Otte, lunettes de soleil Chanel) - Inauguration de l'hôpital Mère-Enfant de Bingerville (une banlieue d'Abidjan) financé par la fondation "Children of Africa" en Côte d'Ivoire, le 16 mars 2018. Créée par Madame D. Ouattara, (aujourd'hui Première Dame de Côte d'Ivoire), la Fondation "Children of Africa" est une organisation non gouvernementale reconnue d'utilité publique. Son principal objectif est de prendre soin des enfants les plus démunis du continent africain, et de leur permettre d'accéder à de meilleures conditions de vie, grâce à des actions sociales constantes. La Fondation intervient dans les domaines de la santé, de l'éducation et du social en Côte d'Ivoire et dans 10 autres pays d'Afrique, dans lesquels elle subventionne des centres d'aide à l'enfance. © Dominique Jacovides/Bestimage Isabelle Adjani - Montée des marches du film "La belle époque" lors du 72ème Festival International du Film de Cannes. Le 20 mai 2019 © Jacovides-Moreau / Bestimage Exclusif - Isabelle Adjani - Dîner de gala Séries Mania à l'hôtel Salomon de Rothschild à Paris, France, le 30 janvier 2019. © Olivier Borde/Bestimage
La suite après la publicité

Quand on parle d'icône du cinéma français, difficile de ne pas penser à Isabelle Adjani. La passion aurait pu s'essouffler pour l'actrice. Pour autant, la maman de Gabriel-Kane (dont les choix la font parfois bondir) et Barnabé poursuit son chemin dans la comédie et même en chanson. Outre le spectacle Le Vertige Marilyn qu'elle a présenté au festival de Ramatuelle le samedi 6 août et avec lequel elle clôturera le Festival de Lacoste le 13 août avant un passage par Antibes début 2023, Isabelle Adjani planche sur un nouvel album avec Pascal Obispo, avant d'assurer la promotion du téléfilm Diane de Poitiers avec Gérard Depardieu et d'entamer au mois de septembre le tournage d'un film signé Mélanie Laurent au côté d'Adèle Exarchopoulos.

Isabelle Adjani fait vivre sa carrière à mille à l'heure, à l'image de l'agitation parisienne, qu'elle a côtoyée plusieurs années mais dans laquelle elle a choisi de ne plus vivre. Interviewée par Nice-Matin, Isabelle Adjani a révélé avoir quitté la capitale, sa frénésie et son quotidien devenus insupportables à ses yeux.

L'actrice s'est installée au Portugal où elle savoure une vie plus douce quand elle ne travaille pas : "C'est surtout la possibilité de vivre tranquillement dans un endroit où les gens ont une douceur de vivre et se comportent comme si l'on était trente ans en arrière." Isabelle Adjani, dont les souvenirs sont nombreux à Paris, regrette ce que la ville est devenue : "Paris, c'est pour le travail. Ce qu'est devenue cette ville est un mystère... Elle n'est sincèrement plus vivable", martèle la star de La reine Margot.

La seule raison pour laquelle Isabelle Adjani y est donc de retour ne relève que de ses obligations professionnelles, comme la plupart de ses séjours en France désormais : "Je vais repartir au Portugal puis je serai au festival télé de Biarritz, un peu l'équivalent du Mipcom de Cannes, début septembre pour Diane de Poitiers. Ce film mérite d'être soutenu et faire son tour du monde car il a toutes les qualités pour faire carrière sur le marché international." C'est tout le mal qu'on lui souhaite !

À propos de
Mots clés
Cinéma Théâtre People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Lady Diana a perdu la vie à Paris il y a 27 ans, son frère dévoile des photos très rares
Lady Diana a perdu la vie à Paris il y a 27 ans, son frère dévoile des photos très rares
31 août 2024
Les articles similaires
Line Renaud revient sur sa relation extra-conjugale qui a duré 18 ans : "Mon mari l'a su mais..."
Line Renaud revient sur sa relation extra-conjugale qui a duré 18 ans : "Mon mari l'a su mais..."
27 octobre 2024
Mélissa Theuriau a dissuadé Jamel Debbouze de donner un prénom inspiré d'une immense star française à leur fille play_circle
Mélissa Theuriau a dissuadé Jamel Debbouze de donner un prénom inspiré d'une immense star française à leur fille
24 novembre 2024
Dernières actualités
Maïté : La date et le lieu du dernier hommage déjà connus, un choix peu surprenant play_circle
Maïté : La date et le lieu du dernier hommage déjà connus, un choix peu surprenant
11:10
Michaël Jones nouvel invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche : son amitié avec Jean-Jacques Goldman à l'honneur play_circle
Michaël Jones nouvel invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche : son amitié avec Jean-Jacques Goldman à l'honneur
10:47
Dernières news