"Dès qu'on peut gratter" : Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) révèle son astuce pour moins dépenser
Publié le 10 juin 2022 à 08:00
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Chacun ses petites techniques pour préserver ses finances ! Mélanie Gonzalez a de son côté une méthode bien en place pour payer moins cher lors de ses sorties courses. C'est ce que les téléspectateurs ont appris dans l'épisode de "Familles nombreuses", diffusé jeudi 9 juin 2022.
"Dès qu'on peut gratter" : Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) révèle son astuce pour moins dépenser
Mélanie Gonzalez ("Familles nombreuses : la vie en XXL") lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris. © Cédric Perrin / Bestimage Mélanie et Franck Gonzalez ("Familles nombreuses : la vie en XXL") lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris le 6 mai 2022. © Cédric Perrin / Bestimage La famille Gonzalez (Familles Nombreuses) sur Instagram. "Familles nombreuses, la vie en XXL" sur TF1. La famille Gonzalez (Familles Nombreuses) sur Instagram.
La suite après la publicité

Dans Familles nombreuses, la vie en XXL, la tribu Gonzalez a réussi à se démarquer. Les parents Mélanie et Franck y partagent leur quotidien avec leurs huit enfants, Margot, Nino, Paolo, Elio, Hugo, Malo, Cléo et le petit dernier Marceau, né le 3 septembre 2021. Avec autant de membres et de bouches à nourrir, le quotidien est forcément très chargé et surtout coûteux. Mais pas de quoi inquiéter la maman Mélanie qui fait toujours tout pour jouer la carte de l'économie, quitte à se faire surnommer "Madame Pince" par son mari.

Dans le nouvel épisode de l'émission diffusé ce jeudi 9 juin 2022 sur TF1, elle a justement partagé son astuce pour obtenir des prix sur ses achats. Pour cela, elle se dirige presque systématiquement vers des produits cassés, en mauvais états ou même d'exposition afin de négocier avec les vendeurs. Et ses efforts ont tout l'air de porter leurs fruits. Sur trois biens qu'elle avait en vue, l'un lui a été vendu 30% moins cher et Mélanie a obtenu une remise de 50% sur l'autre. "J'adore ça, moi. Quand on a une famille nombreuse, dès qu'on peut gratter un peu, c'est toujours ça de pris", a-t-elle réagi après coup.

Ainsi, pas besoin de faire se sacrifices contrairement à une autre tribu de Familles nombreuses, à savoir les Servières. Lors d'une interview pour Télé Loisirs, la maman Laetitia confiait avoir un "budget XXS" et parvenir à s'en sortir en évitant des "petits extras comme les goûters, qui nous reviennent assez chers". Des compromis qui lui permettent de ne dépenser que 150 à 200 euros par semaine. Amandine Pellissard aussi s'est déjà exprimée sur son budget courses et révélait aller quant à elle jusqu'à débourser 590 euros par semaine pour faire manger ses huit enfants, "à une cinquantaine d'euros près".

À noter qu'aujourd'hui, tous les candidats peuvent s'aider financièrement par leurs revenus issus de leurs placements de produits sur les réseaux sociaux. Et plus ils sont populaires, plus cela leur rapporte, comme Olivia Gayat qui a confié percevoir des "sommes astronomiques" chaque mois.

Mots clés
Télé People People France Émission télé TF1 Familles nombreuses : la vie en XXL
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On se remet doucement" : Une famille de Familles nombreuses se relève après une épreuve
"On se remet doucement" : Une famille de Familles nombreuses se relève après une épreuve
24 octobre 2024
Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) en couple : son chéri se révèle enfin en vidéo ! play_circle
Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) en couple : son chéri se révèle enfin en vidéo !
2 janvier 2025
Les articles similaires
Un élève de la Star Academy a quitté l'émission en plein prime et n'est jamais revenu
Un élève de la Star Academy a quitté l'émission en plein prime et n'est jamais revenu
15 novembre 2024
Ebony (Star Academy 2024) : Le papa de l'élève est un chanteur bien connu, vous connaissez forcément son tube des années 2000 !
Ebony (Star Academy 2024) : Le papa de l'élève est un chanteur bien connu, vous connaissez forcément son tube des années 2000 !
12 octobre 2024
Dernières actualités
Retour gagnant pour Le Bigdil et Vincent Lagaf' qui a accepté d'être payé "sept fois moins" qu'il y a 20 ans play_circle
Retour gagnant pour Le Bigdil et Vincent Lagaf' qui a accepté d'être payé "sept fois moins" qu'il y a 20 ans
09:57
Raphaël Mezrahi : Cette archive de Serge Gainsbourg peu recommandable qu’il possède et que tout le monde cherche play_circle
Raphaël Mezrahi : Cette archive de Serge Gainsbourg peu recommandable qu’il possède et que tout le monde cherche
09:27
Dernières news