Une nouvelle affaire inquiétante fait la une des médias depuis quelques jours. Le 23 septembre dernier, Lina, adolescente de 15 ans, se rendait à pied à la gare pour prendre un train direction Strasbourg et rejoindre son petit ami Tao. Mais Lina semble s'être volatilisée, son téléphone n'émettant plus aucun signal à partir de 11h22. Si aucune piste n'est officiellement écartée, celle de la fugue semble s'effacer progressivement et l'hypothèse d'un enlèvement se fait bien plus probable. Tous les témoignages sont ainsi étudiés pour être certain qu'aucun indice n'échappe aux enquêteurs.
Ce lundi 2 octobre, un homme a fait part de ce qu'il avait vu le jour de la disparition de Lina. Et les informations paraissent considérables. L'homme affirme avoir vu la jeune femme à bord d'une voiture bleue : "Elle était habillée en clair, elle m'a fait coucou en passant mais elle avait l'air normal. Elle n'avait pas l'air d'être soucieuse ou quoi que ce soit. Elle n'a pas fait d'appel ni quoi que ce soit. Et il y avait un monsieur à côté qui roulait." Il affirme également que le véhicule circulait dans le sens inverse de la gare.
Malgré la précision de celui-ci, Jacques Fombonne, ex-commandant de la section de recherches à Orléans, préfère rester vigilant : "Ce témoignage est très fragile, très fugace. On peut se trouver dans une situation d'émotion qui fait que ça trouble la mémorisation, a-t-il expliqué sur le plateau de BFM TV, cité par Nice Matin. Il y a un système de réencodage de la mémoire. Des éléments qui peuvent être parasites vont faire que la personne va enregistrer autre chose que ce qu'elle a vu." C'est la raison pour laquelle les enquêteurs ne se réjouissent donc pas immédiatement de cette source.
Une semaine et demi après la disparition de Lina, l'inquiétude grandit. L'adolescente n'a donné aucun signe de vie et les nombreuses battues organisées n'ont pas permis de récolter le moindre indice. Une opération d'envergure avait néanmoins été lancée en fin de semaine, après qu'un modèle de voiture cité dans un témoignage et corroboré par des vidéos de surveillance, ait mis la puce à l'oreille des enquêteurs.
Si les proches veulent garder espoir, à l'image de sa maman Fanny et de son petit-ami Tao, qui fut au coeur des soupçons, d'autres amis pensent qu'il est de plus en plus impossible de retrouver Lina vivante. Pour l'heure, aucune piste sérieuse n'est ressortie. Un professeur de musique, propriétaire d'un véhicule suspect, avait attiré l'attention de la police lors d'une audition, entraînant une perquisition à son domicile. Vaine.