Depuis 2019, les fans de L'amour est dans le pré peuvent suivre les aventures de Laurent, un agriculteur attachant qui a malheureusement été plongé dans une grave dépression. À l'époque de son passage dans l'émission, l'avenir promettait pourtant d'être radieux grâce à sa prétendante Maud. Avec elle, il a vécu trois belles années d'amour jusqu'à la rupture, officialisée en septembre 2022.
Une rupture surprise qui survenait alors que Laurent se trouvait déjà dans une bien mauvaise situation avec son exploitation. En effet, il voyait lentement mais sûrement sa ferme de Saint-Hilaire-en-Morvan (Nièvre) dépérir en raison de la sécheresse. Déjà très endetté, sa séparation avec Maud en prime, n'avait alors fait qu'aggraver son cas. "Ça a été très difficile de mi-septembre jusqu'en fin d'année (2022, ndlr). J'avais beau me noyer dans le boulot, je rentrais chez moi et je gardais sa photo d'elle, toujours près de moi. Régulièrement, je ne dormais plus dans notre chambre parce qu'elle me manquait tellement. Je ne me voyais pas être sans elle", a-t-il confié à Karine Le Marchand dans un extrait de L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?, attendu lundi 7 août sur M6.
L'animatrice, bien consciente que Laurent avait touché le fond, lui a alors confié qu'elle avait pensé au pire pour lui. "Moi, j'ai eu très peur, je te dis la vérité. J'ai eu vraiment très peur que tu te suicides", a-t-elle avoué avec émotion. "J'y ai pensé...", lui a confirmé l'agriculteur, au bord des larmes.
Heureusement, tout va aujourd'hui beaucoup mieux pour Laurent, notamment grâce aux autres candidats de L'amour est dans le pré et un bon avocat. On lui a suggéré de diversifier ses productions pour lui assurer de nouveaux revenus. Et c'est d'ailleurs ainsi qu'est né l'ADP Tour. Il s'agit de marchés lancés un peu partout en France dans l'idée de faire connaître et vendre leurs produits.
Côté amour, la chance a également tourné pour Laurent, lequel est de nouveau en couple. Il devrait justement présenter sa mystérieuse compagne à Karine Le Marchand dans l'émission...