L'avant-première de la première saison de la série française Nudes (diffusée sur Prime Video à partir du 1er février) a rassemblé une foule d'artistes charismatiques et talentueux à l'énergie débordante. C'est ce qui ressort du photocall de cette projection en présence de l'équipe, réalisé au cinéma Max Linder à Paris ce 29 janvier 2024.
Nudes est une série divisée en trois chapitres, réalisée par Andréa Bescond (Les Chatouilles), Sylvie Verheyde (Confession d'un enfant du siècle), et Lucie Borleteau (Chanson douce). Elle suit le destin de trois jeunes personnes face à une pratique plus que jamais d'actualité : l'envoi, un peu honteux et risqué, de photos dénudées. Ainsi, on suit à travers les parcours de Sofia, Ada et Victor, trois adolescents évoluant dans des univers très différents. De la lycéenne tiraillée par le déterminisme social, à la collégienne de zone rurale désertée et victime de la pédocriminalité sur internet, en passant par l'étudiant en médecine inconscient des risques qu'il fait encourir à sa camarade de faculté, la série dresse les portraits de trois jeunes adultes confrontés à la problématique du cyberharcèlement.
Nudes met en scène au cours de 10 épisodes de 26 minutes, Léonie Dahan-Lamort, Nelligan et Baptiste Masseline en tête d'affiche du casting. Parmi les autres membres de l'équipe présents ce lundi, on pouvait également remarquer deux comédiennes qui se font un prénom : Anna Biolay, fille (sosie) de Benjamin Biolay et Chiara Mastroianni qui a fait sensation au festival de Cannes dernier avec Rosalie, ainsi que Raïka Hazanavicius. Cette dernière est la fille de Julie Mauduech et de l'acteur Serge Hazanavicius.
Les sourires de Prune Richard, Shirel Nataf, Naomi Ekindi, Victor Bonnel, Constance Dolle, Louise Labeque, Clara Choi, Julia Lebib, Leeloo Eyme, Jérémy Gillet, Claire Dumas, Thibault Bonenfant, Leeloo Eyme, Nelligan ou encore Irina Muluile ont complété cette avant-première réjouissante.