Rapidement célèbre, en raison de son nom de famille que tout le monde connait, Alain-Fabien Delon a connu un début de carrière en fanfare avant d'accuser un peu le coup, avec des rôles qui ont eu du mal à venir. Plus discret ces dernières années, le jeune homme (qui a tout de même joué dans une série sur TF1 et quelques films confidentiels), en a profité pour s'éloigner de Paris, un déménagement qui lui a fait du bien.
Dans une interview au Parisien sortie ce mercredi, il explique en effet qu'il habite désormais "dans le Loiret", non loin de chez son père, Alain Delon, qui possède une propriété légendaire à Douchy depuis 1971. Mais pas trop près non plus : le jeune homme qui a été mannequin a opté pour une ville à "40 km de chez" l'ex-amant de Romy Schneider.
Un moyen parfait pour quitter la capitale, qu'il ne supportait plus, sans se priver de ses projets. "A Paris, on ne peut plus garer son scooter dans la rue sans payer. Je préfère vivre un peu excentré mais confortablement plutôt que de trimer et de mettre une heure et demie pour aller de Bercy au XVIe", confie-t-il au journal. Mais cette vie à la campagne a également été un bon prétexte pour veiller sur son père si célèbre.
Ca fait dix ans qu'on s'entend bien
En effet, Alain-Fabien Delon, comme sa soeur Anouchka qui vit en Suisse près d'une autre propriété de l'acteur, a voulu "se rapprocher de lui", maintenant que leurs rapports sont apaisés. "Ca fait dix ans qu'on s'entend très bien", confie-t-il d'ailleurs au sujet de l'acteur qu'il avait accusé de violences il y a dix ans désormais. Une partie de sa vie dans laquelle il explique avoir voulu "interpeller [s]a famille" par "la vengeance".
Aujourd'hui, cependant, tout est pardonné et les deux hommes ont su rebâtir une belle relation : "Est-ce que je vais en rester aigri toute ma vie, est-ce que je vais me bloquer, me priver d'une relation avec mon père, qui n'est pas éternel ? Non. Il y a un moment où il faut pardonner, oublier, passer à autre chose, sinon on n'avance pas dans la vie", argumente le jeune homme, autrefois en couple avec Capucine Anav. Qui se souvient bien du jour où il a cru le perdre : "Il a failli mourir quand même il y a quatre ans (pendant l'été 2019, Alain Delon a été victime d'un AVC, ndlr), ça a bien réveillé tout le monde. Ça a bien fait prendre conscience qu'il faut profiter des gens".