Laura Smet est une férue de mode, et a pris ainsi beaucoup de plaisir à participer à la dernière Fashion Week à Paris. Notamment en dentelle transparente au défilé de la maison australienne Zimmermann, au musée d'art moderne et d'art contemporain, le Palais de Tokyo. Amatrice de mode oui mais gare à ne pas lui mettre sous le nez des fourrures et peaux véritables car la fille de Nathalie Baye et Johnny Hallyday est très engagée dans la cause animale. Et sur Instagram, mardi 10 octobre, la comédienne de bientôt 40 ans, elle les aura le 15 novembre prochain, a poussé un coup de gueule.
"C'est pas possible, honte, stop à la chasse à courre", peut-on lire sur une story de l'artiste. Des commentaires de Laura Smet à un article sur la mort d'un cerf dans d'atroces souffrances dans la forêt de Rambouillet. Un crime cruel qui n'a pas manqué de la saisir d'effroi et de la faire sortir de ses gonds. Il est en effet plutôt rare de voir celle qui est mariée à Raphaël Lancrey-Javal de se saisir de son compte Instagram pour s'indigner. Déjà en 2020, ce sont des images d'un cerf épuisé et traqué par des adeptes de la chasse à courre aux abords de Compiègne (Oise) qui avaient choqué les internautes, parmi lesquels Laura Smet.
Que faire pour cesser de faire le mal gratuitement
"Nous sommes en 2020 et pourtant la chasse à courre est encore présente en France. Je suis impuissante face à ces chasseurs qui prennent plaisir à 'épuiser' un animal pour 's'amuser'", avait partagé l'actrice sur cette pratique ancestrale qui lui fait horreur. "Ce cerf s'est écroulé d'épuisement loin de son habitat pour essayer de survivre aux chasseurs. Que faire pour cesser de faire le mal gratuitement ? Comment voulez-vous que la nature nous respecte si on lui fait ça ? Chasser pour se nourrir est tolérable, chasser pour le plaisir est condamnable", avait continué la maman d'un petit Léo, 3 ans. Un combat qui lui tient à coeur et qu'elle n'est pas près d'abandonner.