
Comédienne à succès, Laura Smet jongle depuis déjà de nombreuses années entre le cinéma, la télévision et le théâtre. Actuellement, l'actrice est en plein tournage d'une nouvelle série baptisée Surface, qui est destinée à être prochainement diffusée sur l'une des antennes du groupe France Télévisions. Au sein de cette fiction, dont le tournage se déroule entre l'Île-de-France, la Belgique et l'Occitanie du 9 avril au 1er août 2024, Laure Smet incarne le personnage de la capitaine de police parisienne Noémie Chastain. "Affectée dans le commissariat d'un village en Occitanie après une intervention qui a défiguré la moitié de son visage, elle voit sa mission de convalescence forcée prendre une sombre tournure. Alors qu'elle devait faire un rapport sur l'activité du commissariat et son éventuelle fermeture, elle se retrouve soudainement plongée dans une affaire de disparition datant d'il y a 23 ans", a indiqué France Télévisions dans un communiqué.
"Un premier fût contenant le squelette d'un enfant remonte à la surface du lac artificiel, au fond duquel repose l'ancien village englouti... En dépit de sa hiérarchie qui la considère fragile, la capitaine saisit à bras-le-corps cette affaire. Mais, au travers de cette étrange enquête, elle verra tout un pan enfoui de sa propre vie refaire surface lui aussi...", a également ajouté le groupe audiovisuel public au sujet de cette série. Dans le cadre du tournage de cette fiction, Laura Smet, qui partage la vedette avec Tomer Sisley, a dû surmonter sa phobie des profondeurs marines. Selon les informations dévoilées par Gala jeudi 4 juillet 2024, l'actrice a développé cette phobie il y a quelques années, après une malheureuse expérience de plongée avec un requin.

Afin de surmonter cette fameuse phobie, Laura Smet a appris à rester longtemps en apnée pour entendre les consignes du réalisateur dans son oreillette. "Sous l'eau, le temps passe différemment. Moi qui n'arrive jamais à être dans le moment présent, je suis devenue accro. Il y a un côté méditatif, et je m'endors comme un bébé le soir. (...) Heureusement que j'ai arrêté de fumer il y a six ans. J'ai l'impression d'être Tom Cruise qui réalise ses cascades lui-même", a souligné la comédienne. "J'en connais deux ou trois qui n'auraient pas tenu le choc", a également lancé Tomer Sisley, très admiratif de sa partenaire de jeu.