Poursuivant désormais une carrière d'homme d'affaires à succès, Tony Parker reste toujours principalement connu pour ses exploits sur les parquets de la NBA. Pour mémoire, l'ancien joueur de basket français a été drafté par l'équipe des San Antonio Spurs en 2001. Au fil des années, il a réussi à s'imposer comme l'un des éléments incontournables de l'équipe texane, avec qui il a remporté pas moins de quatre titres de champion NBA. Tony Parker avait même réussi l'exploit d'être élu MVP des Finals lors du sacre de San Antonio contre Cleveland en 2007. Retraité des parquets depuis déjà quelques années, l'ancien champion a réussi sa reconversion professionnelle. Il ne s'est d'ailleurs pas beaucoup éloigné des terrains de basket, comme le prouve son statut au sein du club français de l'ASVEL. Côté vie privée, Tony Parker a partagé la vie de plusieurs femmes.
L'ancien meneur de jeu des San Antonio Spurs a notamment entretenu une relation très médiatisée avec la célèbre actrice Eva Longoria, principalement connue pour son rôle dans la série culte Desperate Houseviwes. Cependant, leur mariage ne s'est pas inscrit dans la durée. Tony Parker a également vécu une histoire d'amour avec Axelle Francine, durant laquelle le couple a donné naissance à deux enfants : Josh et Liam. Aux commandes de l'émission baptisée Skweek show by Tony Parker, dont le dernier épisode a été mis en ligne vendredi 15 décembre 2023 sur YouTube, Tony Parker a révélé que l'un de ses deux fils était atteint de TDAH (Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, ndlr.). Il s'agit là d'un trouble qui affecte la capacité à se concentrer, à contrôler ses impulsions, et à modérer son activité motrice.
"Quand il y avait des trucs qui m'énervaient, j'aimais bien aller jouer au piano"
"Mon fils est TDAH, et donc, il a énormément d'énergie. Mais tellement d'énergie que, même à un repas, il est obligé de se lever, de bouger. Il ne peut pas faire un repas assis. C'est impossible", a souligné Tony Parker, avant de dévoiler par quels moyens il a pu aider son garçon à canaliser cette pathologie. "Une des choses qui a beaucoup aidé, c'est la musique. En fait, il est incapable de rester à un dîner, mais par contre, je le mets au piano pendant une heure, là il bouge pas. Il fait son piano, il fait son truc et tout ça. Moi je me rappelle que, quand il y avait des trucs qui m'énervaient, j'aimais bien aller jouer au piano. Ça me détendait, je faisais mon petit morceau et tout allait bien", a ajouté Tony Parker.