Décédé le 28 mai 2020, à l'âge de 85 ans, Guy Bedos ne semble pas complètement parti pour autant... C'est en tout cas ce que sa fille Victoria aime à croire. Très proche de son père lorsque celui-ci était vivant, l'écrivaine et scénariste peine encore à faire le deuil de ce dernier. Invitée sur le plateau de l'émission Quelle époque ! ce samedi 22 avril 2023, elle est revenue sur le tournage émouvant de son dernier film intitulé La plus belle pour aller danser, qu'elle a elle-même écrit et réalisé.
Victoria Bedos vit en permanence avec la présence imagée de son père. Que ce soit dans sa vie privée ou professionnelle, le célèbre humoriste la suit partout où elle va et elle en a récemment eu la preuve. Face à Léa Salamé et Christophe Dechavanne, elle a raconté une scène très émouvante survenue en plein tournage. "Il était sur le tournage... Il s'est passé un truc de fou, c'était le jour de son anniversaire, le 15 juin, je tournais une scène dans la forêt avec les jeunes et je suis imbibée de tout ça (la mort de son père, ndlr)... mais bon, il faut tourner quoi. Et là il y a un papillon qui passe et qui se met sur mon combo, le petit écran sur lequel on regarde ce qui se passe, et il ne me lâche pas de toute la journée !", a expliqué la soeur de Nicolas Bedos. Ni une, ni deux, Victoria Bedos décrète que ce papillon est son père. "Ma scripte m'a dit 'les papillons sont les âmes des morts, ton père est là'. Ça m'a beaucoup touché parce que j'ai senti en effet qu'il me regardait à travers ce papillon", a-t-elle ensuite assuré avec émotion.
On y croit ou pas
Convaincue qu'il s'agissait réellement de son papa, Victoria Bedos pense que ce fameux papillon n'était pas là par hasard. "On y croit ou pas, mais je pense qu'il protégeait le film", a-t-elle conclu avec un tendre sourire sur les lèvres.
Léa Salamé demande ensuite à Victoria Bedos si la relation père/fille entre les deux personnages principaux du film s'inspire de la sienne. "Le père est complètement dépassé par le fait que sa fille grandisse, il ne veut pas, il veut qu'elle reste son bébé, est-ce que c'était votre cas aussi ?", a demandé l'animatrice. Très émue, Victoria Bedos confirme. "Oui un peu en effet. (...) Mon père était très aimant mais pas forcément rassuré à l'idée que je lui échappe. Premier amour, les seins, les règles, toutes ces choses-là...", explique-t-elle avant de conclure que son père a tout de même bien été aidé par sa maman. Des confidences à coeur ouvert, plus qu'émouvantes...