Depuis le mois de septembre 2022, Myriam et Thomas sont sur leur petit nuage. Après avoir eu le coup de foudre sur le tournage de Koh-Lanta l'année précédente, les deux aventuriers ont accueilli leur premier enfant ensemble (le troisième pour Myriam, déjà maman de deux garçons nés d'une autre relation). Le petit Leyan a pointé le bout de son nez pour leur plus grand plaisir mais, à son jeune âge, il présente déjà quelques problèmes de santé.
En effet, au tout début du mois de novembre, Myriam a annoncé que son bébé ne marchait plus "ni sur les jambes ni à quatre pattes". "J'ai compris qu'il y avait un soucis et une douleur à la jambe gauche. Il n'y a pas eu de chute pourtant... Difficile de cerner le problème quand les enfants ne parlent pas. Donc direction les urgences pédiatriques", avait-elle fait savoir. S'en étaient ensuite suivis plusieurs allers-retours à l'hôpital pour tenter de déterminer le mal dont souffrait subitement Leyan.
10 jours de galère...
Ce n'est que ce jeudi 9 novembre que la candidate toujours au casting des Cinquante sur W9 a apporté des nouvelles rassurantes. "Les amis, on vient de sortir de l'hôpital et le bilan est positif. Enfin... après 10 jours de galère ! Son taux d'infection est redevenu normal", a-t-elle fait savoir à sa communauté Instagram. Si Leyan va mieux, tout n'est toutefois malheureusement pas totalement rentré dans l'ordre. "Bon, il ne marche pas comme avant de tomber malade, mais ça évolue bien, il pose le pied au sol maintenant et on voit qu'il souffre moins", a relativisé sa maman.
Difficile de savoir exactement ce qu'a eu le bébé d'un peu plus d'un an, si ce n'est une inflammation au genou gauche, lequel regorgeait de liquide. "Il aura des anti-inflammatoires mais selon la gravité, ce sera en intraveineuse et donc hospitalisation. Au mieux, ce seront des cachets à la maison", avait précisé Myriam. A priori, Leyan s'en sort bien et échappe à une opération. C'est d'ailleurs le sourire aux lèvres qu'il est apparu sur le compte de la brunette, de retour chez lui, et on l'espère pour y rester !