Le Youtubeur Carlito, qui vient d'annoncer une très bonne nouvelle à sa communauté Instagram ce lundi 24 avril. "L'opération s'est très bien passée. 5h au bloc. Notre fils s'est fait retirer 25 centimètres de côlon 'malade'. Il a bien récupéré et ça y est, tout fonctionne parfaitement", a écrit le fils de Guy Carlier, en story, en partageant également une photo de la chambre d'hôpital.
Pour rappel, c'est avec un immense bonheur qu'il annonçait en janvier dernier la naissance de son troisième fils, fruit de ses amours avec la chanteuse Erika Fleury. "Mon troisième fils est né ce matin. Ce post est sponsorisé par un amour indivisible et éternel", révélait-il sur son compte Instagram en publiant la main de son nouveau-né. Une joie qui s'est hélas transformée en inquiétude quelques semaines plus tard puisqu'au début du mois de mars, toujours sur le même réseau social, il annonçait une terrible nouvelle.
"De sacrées complications avec mon bébé d'un mois et demi. De retour à l'hôpital. Ceci conjugué à un bon gros burn-out qui ne facilite rien. Je déconnecte de partout car il y a des priorités vous vous en doutez", écrivait-il, alors que son compère de YouTube McFly (David Cosac de son vrai nom), venait, la veille, d'annoncer leur retrait provisoire de la plateforme.
Santé et paix
Rapidement, Carlito donnait des détails concernant les soucis de santé de son enfant : "Le diagnostic est tombé et notre fils a la maladie de Hirschsprung (malformations du tube digestif, ndlr). Derrière ce nom étrange se cache un dysfonctionnement bien chiant". Face à ce problème, une solution : faire opérer son fils. Une échéance que le fils de Guy Carlier a beaucoup appréhendée, à l'image de cette story datant de fin mars, dans laquelle on l'aperçoit jouer de l'instrument, essayant tant bien que mal de s'occuper l'esprit et ne pas penser au pire. "On décharge la tristesse et l'angoisse à la batterie et même l'iPhone semble épuisé. Opération fin avril pour mon fils. Merci pour vos messages. Santé et paix", indiquait-il à ses fans.
Mais quelques jours plus tard, il était soudain pris de panique, demandant désespérément à ses abonnés de l'aider. "Excusez-moi d'interrompre le feed de vies faussement parfaites mais je cherche ce type de sondes rectales pour mon fils. C'est pour faire des lavements à mon bébé et aucun hôpital ni aucune pharmacie n'en possèdent. C'est dire l'état de notre chère santé française. Merci de votre aide", leur avait-il ainsi demandé, en joignant une image du fameux produit.