Depuis qu'ils ont créé leurs premières vidéos, McFly & Carlito cartonnent. Chacun de leur concept faisait un tabac sur les réseaux sociaux et sur YouTube, leur plateforme préférée. L'un des derniers en date réunissait d'ailleurs plusieurs personnalités dont Virginie Efira et Marina Foïs dans un jeu du post-it grandeur nature, offrant un sacré moment de gêne entre l'ancien membre de la troupe des Robins des bois et la chanteuse Jenifer. Mais le malaise, c'est du côté de Carlito qu'il semble s'être installé aujourd'hui.
Lundi 6 mars, le fils de Guy Carlier a pris la parole sur son compte Instagram et a indiqué que la vie ne lui faisait pas vraiment de cadeau en ce moment. Non seulement, son dernier fils ne va pas bien mais il doit en plus gérer un burn-out qu'il n'avait pas vu venir. Raisons pour lesquelles il préfère donc se mettre en retrait avant de revenir plus fort : "De sacrées complications avec mon bébé d'un mois et demi. De retour à l'hôpital. Ceci conjugué à un bon gros burn-out qui ne facilite rien. Je déconnecte de partout car il y a des priorités vous vous en doutez." Pour autant, Carlito ne compte pas s'effacer éternellement à en croire sa conclusion : "Là ça ne déconne plus mais ça déconnera bientôt à nouveau de la plus libre des manières. Prenez soin de vous surtout." Un message qui fait suite à la décision choc prise par son duo avec McFly quelques heures plus tôt.
Alors que tout semblait se dérouler comme ils le souhaitaient, McFly et Carlito faisaient une révélation choc sur les réseaux sociaux. Les vidéastes ont choisi de mettre leur duo entre parenthèses dans le but de prendre du recul : "On a décidé de faire une pause de vidéos YouTube, expliquent-ils. Cela fait plusieurs mois que la course aux vidéos hyper produites, aux guests, aux concepts, qu'on a tant aimée et tant pratiquée, n'a plus le même goût car elle est devenue la norme. Cette course effrénée est d'autant plus fatigante qu'elle n'est plus inédite ou nouvelle."
S'ils prennent toujours autant de plaisir à créer du contenu, David Coscas et Raphaël Carlier, de leurs vrais noms, ont du mal à continuer de s'épanouir dans ce qu'ils font. Et les vies personnelles de chacun, dont la naissance du troisièmé enfant de Carlito, jouent également. La décision était donc prise : "Cette période est plus que nécessaire pour prendre du recul, se réinventer et retrouver le plaisir pur de créer du contenu entre amis plus simplement. On a déjà plusieurs idées dont une qui nous séduit beaucoup, mais pour ça il faut savoir dire stop pendant un temps et s'y consacrer." Un choix salué par les internautes : "Partir pour mieux revenir est parfois la meilleure décision."