Faut-il s'inquiéter pour Slimane ? Le talent, la réussite, les amis... sur le papier, le jeune chanteur de 32 ans a tout pour être heureux. Mais il semblerait que tout ne soit pas rose pour le grand copain de Vitaa, puisque celui-ci vient de teinter son Instagram de noir. En ligne, plus de trace de ses souvenirs de scènes et de vacances, plus de photographies de coulisses ou de poses en maillot de bain. Il a tout supprimé pour ne laisser place qu'à de sombres monochromes, avec inscrit au milieu la mention : "Bref, j'ai besoin d'une pause".
Slimane est en tête des ventes et des écoutes en streaming depuis de nombreuses années, notamment depuis qu'il a décidé de se lancer en duo avec Vitaa sur les albums VersuS, chapitre 1 et 2. Hélas, cette aventure prend fin et cette idée ne réconforte certainement ni l'un ni l'autre. Le 20 novembre dernier, lors de la 23e édition des NRJ Music Awards, organisée au Palais des Festivals de Cannes, les deux artistes ont effectivement annoncé la fin de leur aventure commune, la gorge nouée et les yeux embués. Mais les fans de Vitaa et Slimane pourront les applaudir pour leur dernier concert de l'année ce soir au Zénith de Lille. Leur Versus Tour ne reprendra que dans plusieurs mois, en juin 2022.
"C'est notre dernière, parce que bientôt, on va repasser l'un et l'autre en solo, avait expliqué Slimane, devant les caméras de TF1. Vitaa, je voulais te dire, vraiment, du fond du coeur. Je n'ai pas rencontré une chanteuse, je n'ai pas rencontré une amie, j'ai rencontré quelqu'un de ma famille. Comme s'il fallait qu'on se trouve. Tu m'as aidé à être quelqu'un de meilleur et tu vas me manquer tous les jours quand on va s'arrêter." Ils ne se retrouveront peut-être plus en studio mais leur amitié, elle, est intouchable. Il est fort à parier que Charlotte Gonin, de son vrai nom, est actuellement en train de prendre grand soin de son ami. Qui a dit, après tout, qu'une pause devait se prendre seul ?