"Oui les amis... J'ai passé la réunification. Qui avait misé une pièce sur moi honnêtement ?! Je ne vous en voudrais pas car je ne me projetais pas non plus", déclarait Tania sur ses réseaux sociaux le 14 avril dernier. Auparavant éliminée dans Koh-Lanta, cette dernière faisait alors un come-back en force dans le programme de TF1, créant la surprise. Il s'agissait alors d'une véritable victoire pour la jeune femme de 22 ans, la benjamine de la saison. Et pour cause, elle partait avec un handicap contraignant dans l'aventure : celui de souffrir du syndrome de Raynaud, un trouble de la circulation du sang.
En conséquence, Tania a beaucoup de mal à se réchauffer et ses pieds et ses mains sont même constamment froids. Les conditions de Koh-Lanta ne lui ont donc pas facilité la tâche. "Le froid, la nuit, a été très compliqué. Je n'aurais pas pensé que le fait de dormir dehors, avec des vêtements trempés, allait être si dur pour moi", avait-elle reconnu lors d'une interview pour Télé 7 jours. Et d'ajouter : "C'était une catastrophe le soir".
Pour faire au mieux avec sa situation, Tania avait donc pris l'habitude de s'endormir collée à son camarade Benjamin. Les deux candidats n'avaient alors pas tardé à faire l'objet de rumeurs les disant en couple. Face aux nombreux commentaires sur le sujet, la jolie diététicienne était sortie du silence sur ses réseaux sociaux pour s'expliquer. "Alors, avec Benjamin, il ne s'est rien passé ! On a été très proches la nuit, c'était par rapport à la chaleur humaine. On ne peut pas dormir, il faisait vraiment très très froid la nuit. Donc sans la chaleur humaine, c'était - pour ma part - impossible de m'endormir. Mais voilà, il ne s'est rien passé. Désolée", déclarait-elle à sa communauté Instagram.
Un rapprochement amical a néanmoins bien eu lieu entre Tania et Benjamin. Lors d'une interview pour Télé Loisirs, elle confiait d'ailleurs que leur relation avait été très importante. "Heureusement que Benjamin était là car c'était le seul à me parler en ce début d'aventure. Sinon je serais morte de froid sur le camp (rires). Merci à lui car je ne me voyais pas coller Quentin ou Frédéric qui ne m'adressaient pas la parole...".