Sa parole était très attendue. A l'occasion de la rentrée de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a brisé le silence sur la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8. Grimé en Céline Dion, il a assuré que d'autres options étaient possibles pour la chaîne qui cessera d'émettre sur la TNT le 28 février 2025.
L'animateur, qui a passé ses vacances avec Kelly Vedovelli, a cherché à savoir quelle avait été la réaction de ses chroniqueurs en apprenant la décision du gendarme de l'audiovisuel. Guillaume Genton a relaté avoir tristement fait état de lourdes conséquences pour ses sociétés de production, dont l'activité principale est alimentée par C8 et NRJ12 - chaîne dont l'Arcom a également décidé de ne pas renouveler la fréquence -.
"Quand je l'ai appris, j'ai cru que c'était une vanne. C'est quelqu'un de la chaîne qui m'a appelé. J'ai cru que c'était une blague, je n'y ai pas cru... Et ensuite, je me suis dit : 'Je vais fermer toutes mes entreprises'. Déjà, je vais arrêter de faire TPMP. Je ne savais rien en fait, je croyais que c'était la fin...", a débuté le chroniqueur qui est devenu papa pour la première fois.
L'ancien animateur de la matinale d'Europe 2 a expliqué que les principaux revenus de ses sociétés de production proviennent de commandes de programmes effectuées par C8 et NRJ12. "Donc les deux chaînes qui vont fermer ! Je sais qu'il y a énormément de gens qui sont concernés, mais moi, à titre personnel, j'ai une centaine de personnes qui travaillent avec moi...", a précisé le chroniqueur de Touche pas à mon poste.
C'est dramatique, ça a été un coup de massue...
Guillaume Genton a alors confessé redouter que toutes ces personnes finissent par se retrouver au chômage. "Je me suis dit : 'C'est la fin pour eux, c'est la fin pour moi... Est-ce que l'Arcom, en prenant cette décision, avait conscience de ça ? Et donc, je me suis dit : 'Rien...' C'est dramatique, ça a été un coup de massue... J'ai cru que c'était une blague au début, tellement ce n'était pas réaliste quoi...", a témoigné le chroniqueur de l'émission dont l'avenir au-delà de la fermeture de C8 n'a pas encore été officiellement communiqué.