L'affaire avait éclaté le 3 juillet dernier. Dans une enquête publiée par le magazine Télérama, des collaborateurs de Télématin ont accusé Thomas Sotto d'être "tyrannique" avec ses équipes. Des faits niés par le principal intéressé. Invitée dans le Buzz TV, Julia Vignali n'a pas échappé à une question sur le sujet.
En août 2021, Julia Vignali a quitté M6 afin de rejoindre France Télévisions. Elle a été recrutée afin de présenter Télématin. Une aventure qu'elle a partagée avec Thomas Sotto jusqu'en juin 2023. Si elle avait préféré se faire discrète après que l'affaire a éclaté, l'épouse de Kad Merad n'a eu d'autre choix que de répondre quand on l'a interrogée sur son ancien collègue, en direct, dans le Buzz TV de TV Mag.
"Je me suis vraiment abstenue de tout commentaire, tout comme je vais le faire avec vous (rires)", a-t-elle plaisanté dans un premier temps. Julia Vignali a ensuite avoué que tout n'a pas toujours été rose avec Thomas Sotto durant leurs deux années de collaboration. "Il peut y avoir des tensions effectivement sur les matinales, évidemment qu'il y en a eues et il y en aura encore. Même avec le couple Flavie/Julien, il y en aura. C'est l'horaire qui fait ça. En tout cas, tout ce que j'avais à dire à Thomas, je lui ai déjà dit, on se l'est dit et surtout, tout ça est derrière. Affaire conclue", a conclu la présentatrice de la célèbre émission de ventes.
Pour Thomas Sotto, c'est également de l'histoire ancienne puisqu'il a quitté Télématin l'été dernier. C'est désormais sur RTL qu'on peut le suivre. Mais il l'assure, ce changement n'a rien à voir avec l'affaire. "Du point de vue personnel, intime, ça a été d'une violence inouïe", a-t-il ensuite déclaré auprès de l'AFP le 13 septembre dernier.
Il a également précisé qu'une matinale pouvait engendrer de l'exigence, du stress et une certaine pression. "Je ne suis pas parfait. Est-ce qu'une ou deux fois, j'ai pu blesser des gens ? Peut-être. Mais ce n'est pas du tout une généralité, ça ne reflète pas la réalité. J'ai trouvé ça extrêmement blessant et très injuste. Ma porte est toujours ouverte. Je m'étonne de la méthode qui consiste à aller raconter des choses sous couvert d'anonymat", avait-il ensuite regretté.