Une danse exceptionnelle entre Denitsa Ikonomova et François Alu qui aurait dû être une fête... et qui se termine finalement en cauchemar, à l'hôpital ! Blessée alors que les deux complices répétaient la chorégraphie préparée pour le grand retour de la superbe danseuse bulgare dans Danse avec les Stars le vendredi 20 octobre dernier, la jeune femme avait prévenu : son genou était bien mal en point, elle qui avait fait une mauvaise réception après un porté.
Tout de même souriante pendant le prime, elle s'était montrée bien plus inquiète ensuite, expliquant que sa blessure semblait grave. Et ce lundi, c'est sur un lit d'hôpital qu'elle a donné de ses nouvelles : opérée dans la journée, la quadruple gagnante de DALS apparait le genou bandé, dans une attelle.
"Ce n'est pas vraiment le déguisement que j'aurai choisi pour Halloween mais... Rien n'arrive par hasard ! Chaque rencontre, chaque incident, chaque instant a une raison d'être. C'est à nous de les transformer en opportunité", commence-t-elle, avant de poursuivre : "J'ai trop tiré sur la corde (littéralement), mais je vais profiter de cette période pour me redécouvrir...".
Une phrase et un traitement qui laissent penser à une rupture des ligaments croisés, une blessure grave qui se produit régulièrement dans le monde du sport... mais qui met surtout très longtemps à se soigner ! Cependant, la jeune femme rassure ses fans : chaque engagement, elle tient à le tenir. "Ne vous inquiétez pas, on ne se lâche pas: je serai présente à tous mes stages et spectacles avec Dpendanse [sa compagnie de danse, ndlr] , sans compter les surprises à venir... Une autre épreuve de la vie qui me rendra encore plus forte !", promet-elle.
Soutenue par son complice François Alu, son grand ami François-Xavier Demaison ou les sportifs Ladji Doucouré et Samir Aït Said, qui ont aimé leur post, elle a également reçu des messages de ses collègues de Danse avec les Stars. Christophe Licata, malade la semaine dernière, lui a laissé un joli mot, "la meilleure", tout comme son ancien partenaire Laurent Maistret, qui lui a souhaité "courage" et qui lui a rappelé de bien "faire sa rééducation". On espère d'ailleurs qu'elle va y penser : après le prime de Danse avec les Stars, elle avait promis que ce duo avec François Alu, finalement avorté, arriverait un jour ou l'autre. Et ses fans l'attendent de pied ferme !