"J'ai voulu voir de l'intérieur" : Raphaël Quenard, ce métier très sérieux et inattendu qu'il a fait
Publié le 16 mai 2024 à 17:42
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Raphaël Quenard, qui souffle sa 33e bougie ce jeudi 16 mai, a fait l'ouverture du Festival de Cannes pour la projection du film "Le Deuxième Acte" de Quentin Dupieux dans lequel il brille à l'écran. Retour sur son ascencion fulgurante, lui qui a un peu touché à tout avant de se lancer dans le cinéma.
"J'ai voulu voir de l'intérieur" : Raphaël Quenard, ce métier très sérieux et inattendu qu'il a fait
Raphaël Quenard soufle sa trente-troisième bougie ce jeudi.
Exclusif - Raphaël Quenard - Photocall du dîner Dior Madame Figaro à la "Terrasse by Albane" sur le rooftop de l'hôtel JW Marriott lors du 77ème Festival International du Film de Cannes. © Olivier Borde/Bestimage L'occasion de s'intéresser à l'acteur.
Raphaël Quenard au photocall du dîner César Révélations 2024 à L'Élysée Montmartre à Paris le 15 janvier 2024. © Olivier Borde / Bestimage Lui qui vient de faire l'ouverture du Festival de Cannes.
Raphaël Quenard - Photocall du film "Le deuxième acte", présenté hors compétition, lors du 77ème Festival International du Film de Cannes (14 - 25 mai 2024), le 15 mai 2024. Pour la projection du film "Le Deuxième Acte" de Quentin Dupieux dans lequel il brille à l'écran.
Raphaël Quenard - 31ème cérémonie des Trophées du film français à l'hôtel Intercontinental à Paris© Coadic Guirec/Bestimage Retour sur son ascension fulgurante, lui qui a un peu touché à tout.
Raphaël Quenard - Photocall du dîner d'ouverture du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Carlton. Le 14 mai 2024 © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Raphaël Quenard, qui a ébloui tout le monde en février dernier aux César, où il a remporté celui de la meilleure révélation masculine pour son interprétation dans Chien de la casse, fête ses 33 ans ce jeudi 16 mai. L'occasion de s'intéresser à l'acteur, notamment à cette interview qu'il a accordée à Télérama en janvier (il faisait également la Une du magazine), dans laquelle on en apprend davantage sur lui.

Par exemple, il a révélé quelque chose de surprenant, à savoir qu'il a été "attaché parlementaire", avant de se lancer dans le cinéma. "La profession de politicien m'a toujours fasciné. Ces personnes qui doivent parler à une large audience... J'ai donc voulu voir de l'intérieur en quoi cela consistait. J'ai écrit des mails à tous les députés. Et celle de la quatrième conscription de Savoie m'a répondu", a-t-il raconté dans un premier temps.

Avant d'ajouter : "J'ai travaillé huit mois pour elle, découvrant que la politique, sur le terrain, consiste moins à faire des grands discours qu'à gérer les problèmes quotidiens des administrés et essayer de répondre à l'investissement fou de certains citoyens qui prennent la politique très à coeur." Puis de conclure : "Dans ce métier, il y a les stars, qui se consacrent avant tout à leur image médiatique, et ceux qui passent des jours et des jours à rédiger un amendement, à besogner."

Raphaël Quenard répond à la polémique

Il également joué longtemps au football, rejoint une école militaire et suivi des études de chimie. Pour rappel, Raphaël Quenard était à Cannes ce mardi. Il a assisté à l'ouverture de la 77e édition du Festival, car le premier film projeté était Le Deuxième Acte de Quentin Dupieux, dans lequel il joue. Et donne notamment la réplique à Léa Seydoux (sublime sur le tapis rouge), Louis Garrel et Vincent Lindon.

Enfin, rappelons qu'il a récemment figuré sur une liste, qui s'est avérée fausse, qui pointe du doigt le comportement de certains acteurs vis-à-vis des femmes. Dans Clique, il a partagé son "sentiment d'impuissance et de colère", "généré par le fait d'être associé à quelque chose dont on ne sait pas de quoi il retourne" et qui n'est "étayé par aucun fait, aucune accusation de quelque valeur que ce soit".

Mots clés
People People France Politique Cinéma Histoires de stars Anniversaire
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Pascal Obispo et la belle Doriane Malige se sont trouvés : les deux artistes ne se quittent plus
Pascal Obispo et la belle Doriane Malige se sont trouvés : les deux artistes ne se quittent plus
12:46
Muriel Robin rétablit la vérité sur ce qu'il s'est passé lors du tournage de LOL, qui rit sort ! : "Une phrase a été mal comprise..." play_circle
Muriel Robin rétablit la vérité sur ce qu'il s'est passé lors du tournage de LOL, qui rit sort ! : "Une phrase a été mal comprise..."
12:05
Kate Middleton et William : ce faux nom, tiré d'un film que vous avez forcément vu, qu'ils utilisent pour voyager incognito
Kate Middleton et William : ce faux nom, tiré d'un film que vous avez forcément vu, qu'ils utilisent pour voyager incognito
11:28
Face à Hanouna : Sylvie Vartan invitée avec Damien Sargue, la chanteuse rayonnante avant de tirer sa révérence
Face à Hanouna : Sylvie Vartan invitée avec Damien Sargue, la chanteuse rayonnante avant de tirer sa révérence
10:45
Dernières news