Il aura mis du temps à sortir du silence, qui a inquiété plus d'un fan. Car l'absence de Kendji Girac n'est pas passée inaperçue lors la Fête de la Musique, organisée par France Télévisions, cette année. De nombreux artistes ont performé lors de ce show animé par Garou et Laury Thilleman, à l'instar de Patrick Bruel, David Hallyday, Juliette Armanet, Axelle Red, Zazie ou encore Pascal Obispo. Mais l'interprète d'Andalouse, lui, manquait à l'appel. Alors que Vianney devait partager la scène avec ce dernier, sur leur titre Le Feu, c'est seul, guitare autour du cou, qu'il a adressé un message à la foule à propos de l'absence de son ami. Un message quelque peu inquiétant. "Les amis, notre Kendji devait être avec nous ce soir, a annoncé le coach de The Voice à la foule déçue. Il lui arrive un truc pas drôle, je compte sur vous pour chanter." Mais après de longues heures de silence, Kendji Girac s'est exprimé sur son compte Instagram.
"Merci pour vos messages, je vais bien, ne vous inquiétez pas", a d'abord écrit l'artiste et papa d'Eva Alba. Avant d'adresser un message à Vianney et à Patrick Fiori en les mentionnant : "Merci, j'aurais aimé faire la fête de la musique avec vous tous." Aucune précision en revanche sur ce qui lui est arrivé et l'a empêché de participer à cette belle soirée. Mais comme révélé en exclusivité par Purepeople quelques heures plus tôt, ce jeudi 22 juin, il s'agit en réalité d'un cambriolage. Le domicile de Kendji Girac a été cambriolé, un incident qui a donc privé le chanteur à cette Fête de la Musique qu'il attendait tant.
Ça va aller bro on t'aime
Vianney, qui partage sa vie avec Catherine Robert semblait prendre la chose très à coeur. "Pensées pour mon Kendji. Ça va aller bro on t'aime", réitérait Vianney en story à l'attention de son ami, après le show. Sur scène, Garou a aussi ajouté : "On pense à toi mon Kendji." Et sur les réseaux sociaux, les fans ont montré en masse leur inquiétude face au mystère qui entourait l'absence de leur idole. "Kendji n'est finalement pas là ce soir, il lui est arrivé un truc pas cool. On pense à lui", "J'ai peut-être raté un truc mais il lui arrive à Kendji du coup ?", a-t-on notamment pu lire parmi ces innombrables messages de soutien.