Alors que toutes les plus grandes stars de la planète se bousculent actuellement sur le tapis rouge cannois, Adriana Karembeu vient de lancer la grande quête de la Croix-Rouge depuis le Vieux-Port de Marseille. Ce samedi 16 mai marquait en effet le début de la semaine annuelle de collecte de dons de la Croix-Rouge française, association soutenue par le mannequin depuis quinze ans maintenant.
Nature et accessible, le top model âgé de 43 ans a pris le soin de prendre le petit-déjeuner avec Jean-Jacques Eledjam - président de l'association - et quelques bénévoles (ils sont 58 000 à travers la France cette année) avant de leur prêter main forte, sourire aux lèvres, dans les rues de Marseille afin d'amasser un maximum d'argent grâce à la générosité des passants.
"C'est un rendez-vous incontournable, grâce à ces donations, grâce à cette quête, la Croix-Rouge peut poursuivre ses missions fondamentales. Les gens pensent que la Croix-Rouge dépend de l'État, mais pas du tout, elle dépend de vous !", a commenté à l'AFP la jolie blonde, qui file le parfait amour avec son époux André Ohanian, l'homme d'affaires qu'elle a épousé en juin dernier.
Pour sensibiliser les Français à la nécessité de faire un don, même symbolique, Jean-Jacques Eledjam a également tenu à faire savoir que chaque euro versé à l'association permettait d'offrir un repas, 3 euros un kit d'hygiène et 10 euros 30 couvertures de survie pour un poste de secours. Parallèlement, la Croix-Rouge a lancé cette année une campagne d'affichage avec le message suivant : "Grâce à vos dons, la Croix-Rouge a celui d'agir."
Cette quête avait permis, l'an dernier, de rapporter autour de 4 millions d'euros à la Croix-Rouge française. Et, si vous ne croisez pas les bénévoles de l'association au coin de la rue, il est possible de faire un don en cliquant ici.