Cela fait désormais 19 ans que l'actrice Bérénice Béjo et le réalisateur Michel Hazanavicius forment l'un des couples les plus glamours du cinéma français. Pour rappel, les deux artistes se sont rencontrés pour la première fois durant le casting ayant précédé le tournage de la comédie culte baptisée OSS 117 : Le Caire nid d'espions, dans laquelle la comédienne interprétait le premier rôle féminin. Bérénice Béjo s'était confiée à ce sujet lors de son passage dans l'émission Quelle époque ! sur France 2. "Il était à son bureau, je jouais un petit peu plus loin, et il a passé tout le casting à regarder dans une autre direction. J'ai appelé mon agent en lui disant, 'Ça ne va pas marcher. Le gars ne m'a pas regardée une seule fois'", avait-elle expliqué.
Ensemble, le couple a fondé une famille en donnant naissance à deux enfants. Bérénice Béjo a tout d'abord accouché d'un petit garçon prénommé Lucien en 2008, avant de mettre au monde une petite fille baptisée Gloria trois ans plus tard. De son côté, Michel Hazanavicius était déjà le père de deux enfants. Au cours d'une précédente union, il avait donné naissance à deux filles, Simone et Fantine, qui sont aujourd'hui respectivement âgées de 25 et 19 ans. Dans un extrait exclusif dévoilé par Gala le samedi 13 mai 2023, Bérénice Béjo a révélé avoir eu la peur de sa vie avec l'une de ses belles-filles, durant son passage dans l'émission Une heure avec..., qui sera diffusée dimanche 14 mai 2023 sur RFM. En fait, l'actrice a bien cru avoir "tué" l'une des filles de Michel Hazanavicius au cours d'un accident de vélo.
C'était horrible, j'étais tétanisée
"Je me baladais à Paris avec mon mec à vélo et j'avais sa fille derrière moi, qui devait à l'époque avoir 3 ans. Je m'arrête à un feu et quand je redémarre, je redémarre un peu vite et elle était sur le porte-bagages. Et là, elle est tombée, ça a fait 'pok' et je me suis dit : 'Ça y est, j'ai tué la fille de Michel !' Je n'ai pas bougé de mon vélo", a-t-elle expliqué. Par la suite, la comédienne n'a pas du tout su comment réagir face à cette situation. "C'est-à-dire que Michel m'a regardée en me disant : 'La petite est tombée !' J'ai dit : 'Ouais, ouais, je sais, ouais...', 'Ben, fais quelque chose !', 'Euh non, je ne sais pas comment faire...' C'était horrible, j'étais tétanisée. Je me disais : 'La honte, je l'ai tuée, je ne bouge pas, je n'arrive pas à bouger', la honte, ce n'est pas une très belle histoire...", a ajouté Bérénice Béjo. Au final, la jeune fille s'est "très bien remise" de cet accident, que sa belle-mère n'est absolument pas prête d'oublier.