Comme beaucoup d'entre nous, Julien Lepers a par le passé eu le coeur brisé. L'ancien animateur de Questions pour un champion sur France 3, qui souffle sa 74e bougie ce samedi 12 août 2023, l'avait lui-même révélé dans l'émission people Chez Jordan en 2022, alors diffusée sur le site de nos confrères de Télé-Loisirs. Les faits remontent à vingt-six ans maintenant pour celui qui se fera par la suite viré du service public.
"Quelqu'un que vous adorez et qui vous adore s'en va, alors que vous pensez être très bien dans une relation. Elle décide de partir : 'Allô ! Oui, je vais prendre un peu de recul.' Sans aucune raison, rien du tout. D'une heure à l'autre, vous êtes dans le fond", se souvenait-il face à Jordan de Luxe. Il ne connaîtra jamais la raison de cette rupture soudaine. Il l'assure : "Ça, c'est le pire du pire dans nos rapports sentimentaux. Ça a provoqué chez moi une dépression vraiment forte. Je me suis demandé comment j'allais sortir de ça." Si Julien Lepers se définit alors comme une "loque", il a pourtant dû cacher son grand mal-être au yeux de tous.
Parce qu'à la télévision, il faut que vous donniez
Et pour cause : celui qui entretiendra une étrange amitié avec un escroc était déjà une personnalité publique ! "Il fallait que je le cache, que je sois en pleine forme. Donc, double effort. Parce qu'à la télévision, il faut que vous donniez", précise-t-il. Il finira par s'en sortir au bout d'une année, grâce à une méthode qu'il avait mise en place : "J'ai adopté un petit plan qui m'a pas mal réussi : je m'impose un film, un cinéma, tous les soirs. Je me plonge dans une autre histoire. Massage. Quelqu'un qui pose les mains sur vous. Ça fait un bien fou. Discuter avec deux ou trois amis que vous avez l'habitude de voir. Partager, échanger. Je me suis senti mieux au bout de quelques mois grâce à ça."
Malgré cette mauvaise passe, Julien Lepers a tout de même pu connaître les joies d'une vie de famille. Il est ainsi devenu papa de Lorraine, jeune femme sublime qui approche de la trentaine, et de Guillaume, catcheur ! En février 2022, un certain Alexandre avait également pris la parole dans les colonnes de France Dimanche, clamant être son fils caché.