On ne présente plus Carla Bruni-Sarkozy. Compositrice, musicienne, chanteuse, mannequin et ex-première dame... A 56 ans, la magnifique brune a eu une vie bien remplie et ce n'est pas près de s'arrêter. C'est la raison pour laquelle Carla Bruni-Sarkozy attire encore tous les regards. Elle était d'ailleurs l'invitée de la journaliste Francesca Fagnani dans l'émission Belve diffusée sur la chaîne italienne Rai ce mardi 2 avril.
Carla Bruni-Sarkozy a évidemment évoqué sa vie de famille et son couple avec l'ancien président français Nicolas Sarkozy. Outre cette histoire d'amour solide qui les unit, Carla Bruni-Sarkozy a également parlé de sa propre famille et surtout de sa soeur, la réalisatrice et comédienne Valeria Bruni-Tedeschi.
Si Carla Bruni-Sarkozy s'épanouit dans le milieu de la chanson, pour Valeria Bruni-Tedeschi, c'est du côté de la comédie qu'elle a cultivé son talent. En 2018, elle a notamment fait découvrir au public le film Les Estivants, retrouvailles estivales d'une famille dans une magnifique et grande villa de la Côte d'Azur. Elle ne l'a jamais caché : ce film, dans lequel elle donne la réplique à Pierre Arditi et Valeria Golino notamment, s'inspire de sa propre famille. Le film est comme "une autobiographie imaginaire." Et Carla Bruni-Sarkozy n'a visiblement pas eu de mal à s'identifier dans l'un des personnages : celui d'Elena, la soeur du personnage principal Anna, interprétée par la talentueuse Valeria Golino. Le hic ? Le personnage adore l'alcool.
C'est la raison pour laquelle Carla Bruni n'est pas tout à fait d'accord avec la manière de fonctionner de sa soeur : "Je ne me sens pas représentée, je me sens utilisée. Ce n'est pas la même chose. Être représentée n'est pas un problème. Je suis une artiste. Je me sers de certaines personnes pour faire mon travail, je m'en inspire, mais je m'en inspire avec précaution. Elle ne le fait pas, elle laisse faire les choses et ne prend pas forcément de pincettes parce qu'elle est comme ça, c'est sa manière de créer. Et je le comprends aussi. Mais ça peut avoir des répercussions et des conséquences."
Se voir dans la peau d'une femme un peu trop penchée sur la boisson n'a pas fait très plaisir à Carla Bruni-Sarkozy, d'autant plus qu'elle sait que l'alcool est un talon d'Achille chez elle : "Cette femme qui interprète Valeria Golino, c'est une ivrogne. Ça m'a perturbée parce que je sais que ça peut être moi. C'est une de mes grandes fragilités." Malgré ce regret que Carla Bruni-Sarkozy évoque concernant le travail de sa soeur Valeria, il ne l'empêche pas d'avoir beaucoup de considération pour elle : "J'adore son travail." Pas de quoi briser la famille, ouf !