
La plupart des acteurs ne réalisent pas leurs propres cascades, tandis que d'autres prennent souvent ce risque. C'est notamment le cas de Pierre Niney qui se met régulièrement dans des situations difficiles pour parfaire ses personnages.
Le 28 juin prochain, l'acteur français sera à l'affiche du Compte de Monte-Cristo, un film très attendu où il partage l'écran aux côtés de Laurent Lafitte (qui, à l'image de Pierre Niney, a décidé de quitter la Comédie Française) et Anaïs Demoustier. Pour ce rôle, l'artiste qui a reçu le César du Meilleur Acteur en 2015, a dû tenir quatre minutes en apnée, en suivant les précieux conseils du champion mondial d'apnée.
Une scène intense et difficile, qui lui a rappelé un très mauvais souvenir sur le tournage du film L'Odyssée. Dans les colonnes de Version femina, Pierre Niney a déclaré avoir cru mourir lors d'une scène dans laquelle il devait faire semblant de se noyer dans le cockpit d'un hydravion.

Alors qu'il était attaché au fond d'une piscine, l'acteur a manqué d'oxygène. Il a donc fait des signes au plongeur de sécurité, mais ce dernier lui tournait le dos : "Je me suis vraiment vu partir, et il a réagi in extremis".
Plus de peur que de mal pour le comédien, qui n'a pas cessé de penser à cet incident lors d'une scène dans laquelle il était enfermé dans un sac lesté, sur le tournage de Monte-Cristo, comme il le confie aux journalistes : "Malgré les plongeurs de sécurité, c'était flippant, d'autant que je partais d'une mauvaise expérience sur l'Odyssée".

Le Comte de Monte-Cristo est un film de cape et d'épée très attendu par les spectateurs. Lors de l'avant-première au Festival de Cannes, le public a réservé un tonnerre d'applaudissements à toute l'équipe pendant près de douze minutes. Une acclamation qui a ému Pierre Niney.
L'acteur a monté les marches de la Croisette avec sa femme, Natasha Andrews, avec qu'il vit depuis 2008. De leur union sont nées deux filles, Lola en 2017 et Billie en 2019. Toute la petite famille est installée non loin de Paris, du côté de Rambouillet. Ils vivent dans une charmante maison datant du 15ᵉ siècle. Un havre de paix loin du stress des tournages.