"Je mourrai ici..." : Inquiète et enfermée chez elle, Geneviève de Fontenay évoque sa fin de vie
Publié le 17 février 2023 à 20:55
Par Sam Ageville | Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
Depuis son départ de la société Miss France en 2010, Geneviève de Fontenay ne cesse de faire parler d'elle. En froid avec Sylvie Tellier, elle enchaîne les coups de gueule et les confidences dans les médias. Invitée dans le podcast "LA Série" ce vendredi 17 février 2023, elle a évoqué sa vie quotidienne.
"Je mourrai ici..." : Fatiguée et inquiète, Geneviève de Fontenay évoque sa fin de vie
Fatiguée et âgée, Geneviève de Fontenay ne sort presque plus de chez elle.
Exclusif - Geneviève de Fontenay - Déjeuner à la brasserie Les Fontaines à Paris. © Baldini / Bestimage Vendredi 17 février 2023, elle a accordé une interview au podcast LA Série.
Geneviève de Fontenay - L'association CITESTARS, organise la première édition de l'élection de Miss Beauté National 2018 dans la salle de réception La Chesnaie du Roy, à Paris, France, le 4 décembre 2017. © JLPPA/Bestimage Entre deux confidences, elle a expliqué pourquoi elle a désormais "trop peur" de sortir de chez elle.
Geneviève de Fontenay - People au meeting de Emmanuel Macron (candidat de ''En marche !'' pour l'élection présidentielle 2017) au Palais des Sports de Lyon le 4 février 2017. © Dominique Jacovides - Sébastien Valiela / Bestimage Effrayée par la société actuelle, elle a peur de se faire agresser dans la rue.
Exclusif - Geneviève de Fontenay - Concours de créateurs de mode à la foire expo de Cherbourg-en-Cotentin sur le thème de l'Irlande dans la Grande Halle de La Cité de la Mer à Cherbourg-en-Cotentin, France, le 31 octobre 2016. Le jury est composé de: Geneviève de Fontenay, Sylvain Potard, Magloire et Dominique Damien Rehel. Le jeune créateur de mode, Fahaid Sanober remporte le Prix du défilé. © Lionel Urman/Bestimage Elle assure donc qu'elle mourra chez elle, dans sa grande maison de Saint-Cloud.
Exclusif - Geneviève de Fontenay - Le camping de la Dune à La Teste de Buch en Gironde (Alias Camping des Flots Bleus - lieu de tournage du film Camping 1,2,3) a fêté ses 50 ans le 3 Août 2016 en présence de Geneviève de Fontenay. Une élection de Miss Camping a été organisée. © Jean-Marc Lhomer/Bestimage
La suite après la publicité

À 90 ans, Geneviève de Fontenay est fatiguée et ne sort presque plus de chez elle. Si elle a gardé sa poigne légendaire et son franc-parler, la célèbre dame au chapeau admet cependant être très effrayée par la société actuelle. Invitée à se confier auprès de l'animateur Laurent Argelier dans le podcast LA Série, l'ancienne Présidente du Comité Miss France a expliqué pourquoi elle ne tient plus à sortir de sa maison de Saint-Cloud.

Désormais enfermée chez elle, Geneviève de Fontenay est persuadée qu'elle rendra son dernier souffle à son domicile. "Puisque je ne sors plus, c'est sûr que je mourrai ici", a-t-elle admis avec le détachement qu'on lui connaît si bien. Loin de lui faire peur, cette idée la rassure même, et pour cause : depuis quelques années déjà, elle a peur de sortir de chez elle et d'être agressée. "Les gens me connaissent, alors dès que je suis dehors, on veut faire des photos avec moi. Mais j'en ai fait assez... Et puis, quand je vois tout ce qui se passe maintenant dans les rues, on prend des risques", a-t-elle expliqué. Il faut dire que l'ancienne mentor des Miss France a souvent été la cible de critiques acérées de la part des internautes. Sa relation conflictuelle avec Sylvie Tellier en est d'ailleurs la principale cause.

J'aurais bien trop peur...

Comme beaucoup de vieilles dames sont aujourd'hui parfois victimes d'agressions dans les rues, Geneviève de Fontenay craint pour sa propre vie et n'hésite pas à l'admettre. "Puisque je suis connue, je peux tomber sur des abrutis : 'Ah ben tiens, on va se la faire, on va s'occuper d'elle'. J'aurais bien trop peur", a-t-elle ensuite avoué. Il faut dire que la dame au chapeau n'a pas une très belle vision du monde actuel. "La société d'aujourd'hui est très mauvaise. Dans ma vie, je n'ai jamais vu ce qu'on voit aujourd'hui...", a-t-elle conclu peinée.

Pour rappel, Geneviève de Fontenay est régulièrement au centre de diverses polémiques. Entre deux brouilles avec Sylvie Tellier, elle avait notamment exprimé son avis négatif concernant le vaccin contre le coronavirus et avait d'ailleurs refusé de subir ces injections. "Ça devient compliqué avec le pass sanitaire parce que ma grand-mère refuse de se faire vacciner... On a tout essayé, il n'y a rien à faire, elle ne changera pas d'avis. Elle est têtue", expliquait sa petite-fille en septembre 2021 auprès de Femme Actuelle.

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé People People France Miss France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news