Léa Salamé a une vie professionnelle bien remplie. Chaque samedi soir, les téléspectateurs de France 2 peuvent la retrouver aux commandes de Quelle époque !, en deuxième partie de soirée. Et depuis 2014, elle co-anime avec son ami Nicolas Demorand la matinale de France Inter, baptisée 7/9h30, du lundi au vendredi. Ce mardi 17 janvier 2023, un détail n'a pas échappé aux auditeurs qui ont pu suivre le programme radio en vidéo.
L'invité du jour de Léa Salamé et Nicolas Demorand était l'homme politique Fabien Roussel. Le député du Parti Communiste a notamment parlé de la grande grève du jeudi 19 janvier prochain contre la réforme des retraites, dont la mobilisation sera forte et qui concerne notamment la SNCF, la RATP ou l'Éducation nationale. Si d'ordinaire, ce sont davantage les invités qui sont filmés, l'équipe technique a semble-t-il préféré cadrer sur l'animatrice de 43 ans. Un détail qui n'a pas échappé à cette dernière.
Léa Salamé a vite constaté que la caméra présente sur le plateau du 7/9h30 était surtout braquée sur elle. De quoi agacer la compagne de Raphaël Glucksmann. Loin d'avoir sa langue dans sa poche, elle a donc indiqué à l'équipe qu'elle en avait assez d'être constamment filmée, après avoir jeté de nombreux regards sur le retour écran. "Arrêtez ! Je n'en peux plus", a-t-elle en effet chuchoté, tout en faisant une croix avec ses bras pour faire part de son mécontentement. L'équipe technique devrait s'en souvenir !
Quand elle n'est pas sur le plateau de son émission Quelle époque ! ou dans les studios de France Inter, c'est auprès des siens que Léa Salamé se ressource. En 2015, Raphaël Glucksmann et elle ont eu un véritable coup de foudre sur le plateau d'On n'est pas couché. Depuis, ils vivent une idylle discrète. Rares sont en effet leurs apparitions en couple. Ensemble, ils ont eu le bonheur d'accueillir le 12 mars 2017 un petit garçon prénommé Gabriel. Ils forment ainsi une belle famille recomposée puisque l'essayiste et homme politique de 43 ans était déjà l'heureux papa d'Alexandre (fruit de son ancienne union avec Eka Zgouladze).