Léa Salamé forcée de quitter France Inter quelques jours après sa rentrée : la raison dévoilée
Publié le 30 août 2024 à 12:50
Suivez nous sur Google News
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Léa Salamé a fait sa rentrée à la radio en début de semaine, lundi 26 août. Mais voilà déjà qu'elle fait face à un bouleversement. La journaliste va en effet devoir quitter prochainement France Inter... Explications.
Léa Salamé de retour à la présentation de "Quels Jeux !" pendant les Jeux paralympiques sur France 2. © France 2
Paul de Saint Serina, Léa Salamé et Laurent Luyat lors de la présentation des journalistes et chroniqueurs de France Télévisions pour les Jeux Olympiques 2024 au musée de l'Homme à Paris. © Pierre Perusseau / Bestimage Léa Salamé lors de la présentation des journalistes et chroniqueurs de France Télévisions pour les Jeux Olympiques 2024 au musée de l'Homme à Paris. © Pierre Perusseau / Bestimage Léa Salamé et Laurent Luyat lors de la présentation des journalistes et chroniqueurs de France Télévisions pour les Jeux Olympiques 2024 au musée de l'Homme à Paris. © Pierre Perusseau / Bestimage Exclusif - Léa Salamé - Déjeuner dans la loge de France TV lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2024 - Jour 10 à Paris. © Bertrand Rindoff / Bestimage Exclusif - Léa Salamé, Francis Ford Coppola - Plateau de l'émission "Quelle Epoque!" lors du 77ème Festival International du Film de Cannes. © Jack Tribeca/Bestimage
La suite après la publicité

C'est reparti ! L'effervescence reprend à Paris depuis mercredi soir avec les Jeux paralympiques 2024. Depuis la cérémonie d'ouverture dite "historique" qui a eu lieu Place de la Concorde, au coeur de la capitale, les férus de sport peuvent suivre chaque jour, du matin au soir, les différentes épreuves en alternance sur France 2 et France 3. Car le groupe France Télévisions est, comme pour les JO, le diffuseur officiel de l'événement. Et comme pour les JO également, l'émission Quels Jeux, imaginée spécialement pour cette période, accompagne les soirées des téléspectateurs.

Le programme a retrouvé sa place à l'antenne jeudi 29 août, dès 22h30 et avec Léa Salamé aux commandes. Mais pour assurer ce rendez-vous, la journaliste a accepté de sacrifier une autre de ses activités professionnelles. En effet, la journaliste et animatrice de 44 ans ne peut plus gérer sa matinale quotidienne sur France Inter, qu'elle a repris depuis le début de la semaine, lundi 26 août. Au micro de la station de radio, elle réveille d'ordinaire les français avec Nicolas Demorand mais, d'après les informations de Puremédias, la compagne de Raphaël Glucksmann s'absentera les 3, 4 et 5 septembre prochain afin d'être présente 7 jours sur 7 dans Quels jeux ! sur France 2 ou France 3, selon les soirées.

Laurent Luyat se fait remplacer dans Quels Jeux !

Dans Quels Jeux, Léa Salamé s'accompagne par ailleurs de Laurent Luyat. Mais ce dernier ne pourra pas, comme elle, assurer son rôle de présentateur tous les soirs. Au moins une fois par semaine, il sera même obligé pour des raisons légales de se faire remplacer. L'émission sera en tout cas diffusée jusqu'à la fin des Jeux paralympiques, le dimanche 8 septembre prochain.

La suite après la publicité

En outre, pour sa première, le talk show a rassemblé 1,20 million de téléspectateurs entre 22h33 et 23h46, soit 11,4% des 4 ans et plus, selon Puremédias. A titre de comparaison, Quels Jeux était suivi en moyenne et en audience veille par 2,05 millions de personnes pendant les Jeux Olympiques, soit 26,5% du public âgé de quatre ans et plus.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé France 2 Radio
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news