"Je préfère m'arrêter là..."C'est par ces mots en décembre dernier sur Instagram que Laurent Ruquier a annoncé son départ de BFMTV. Pour rappel, le très célèbre animateur avait rejoint le groupe en septembre 2023 après avoir quitté France Télévisions. "Je tiens à remercier Marc-Olivier Fogiel (directeur général de la chaîne d'information en continu ndlr) pour la confiance qu'il m'a accordée – et qu'il souhaitait me renouveler jusqu'à la fin de la saison", avait indiqué l'ex-camarade de Léa Salamé.
Dans son post, Laurent Ruquier avait également pointé l'absence de bonnes audiences pour sa nouvelle émission quotidiennement diffusée entre 20 heures et 21 heures : "Je pourrais me cacher derrière la conjoncture internationale et les actualités dramatiques qui ne m'ont, certes, pas facilité la tâche à mon arrivée, mais force est de constater que le public ne m'a pas suivi autant que nous l'espérions dans ce rôle différent pour moi".
Je n'ai jamais négocié mon salaire...
Celui qui continue de s'illustrer sur les ondes de RTL a accordé un entretien exclusif à nos confrères du Parisien ce samedi 13 janvier 2024. En évoquant ses multiples projets, Laurent Ruquier a également levé le voile sur sa rémunération chez BFMTV. "Je n'ai jamais négocié mon salaire", s'est défendu le producteur et de compléter : "J'ai accepté la grille de rémunération que m'a proposée Marc-Olivier Fogiel sans discuter".
L'occasion pour lui de faire taire les mauvaises langues en évoquant celle de quelques-uns de ses confrères. "Je n'étais pas plus payé qu'Yves Calvi ou Olivier Truchot et Alain Marschall", a précisé Laurent Ruquier. "Et honnêtement, si j'étais attiré par l'argent, j'aurais continué jusqu'en juin, comme me l'avait suggéré la direction. Mais ce n'était pas mon souhait". Une mise au point nécessaire !