"Je pense que j'étais légitime" : Sophie Davant écartée des Enfants de la télé au profit de Laurence Boccolini, révélations
Publié le 9 octobre 2023 à 12:46
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Dans une nouvelle interview pour "Télé 7 jours", Sophie Davant a révélé avoir eu le désir de récupérer "Les Enfants de la télé" sur France 2 mais que la chaîne lui a préféré Laurence Boccolini et a partagé son ressenti sincère sur la question.
"Je pense que j'étais légitime" : Sophie Davant écartée des Enfants de la télé au profit de Laurence Boccolini, révélations
Dans une nouvelle interview pour "Télé 7 jours", Sophie Davant a révélé avoir eu le désir de récupérer "Les Enfants de la télé" sur France 2
Sophie Davant lors du vernissage de la troisième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France au palais de l'Elysée à Paris, France. © Stéphane Lemouton/Bestimage Mais la chaîne lui a préféré Laurence Boccolini
Laurence Boccolini lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris, France, le 14 juin 2023 © Cédric Perrin/Bestimage Elle a partagé son ressenti sincère sur la question.
Sophie Davant - Les personnalités se mobilisent lors de la 36ème édition du Téléthon sur le plateau de France 2, avec pour parrain K.Adams, le 3 décembre 2022. © Coadic GUIREC / Bestimage "Je me suis proposée. Mais c'est Laurence Boccolini qui va présenter cette émission. Elle est complètement légitime. Je pense que je l'étais aussi."
Sophie Davant - Les personnalités se mobilisent lors de la 36ème édition du Téléthon sur le plateau de France 2, avec pour parrain K.Adams, le 3 décembre 2022. © Coadic GUIREC / Bestimage Et d'estimer : "Par rapport au choix de France Télévisions, j'en ai déduit que je devais avoir une image plus liée à des émissions 'utiles' que 'divertissantes'"
Sophie Davant - Mariage de Claude Lelouch à la mairie du 18ème à Paris. Le 17 juin 2023
La suite après la publicité

La carrière de Sophie Davant a été chamboulée cette année avec sa décision de rejoindre Europe 1 pour y animer la nouvelle quotidienne de la radio, Sophie & les copains, tous les jours dès 16h. Un rendez-vous inédit qui l'a forcée à quitter Affaire conclue sur France 2, un programme qu'elle chérissait et incarnait depuis six ans. Pour faire honneur aux téléspectateurs qui l'ont suivi toutes ces années, Sophie Davant avait organisé un émouvant passage de relais avec sa remplaçante Julia Vignali.

D'autres projets se profilent néanmoins pour la compagne de William Leymergie sur France 2. Mais une émission toute particulière lui est en revanche passée entre les doigts. A savoir Les Enfants de la télé. Et pour cause, après que Laurent Ruquier en a lâché les rênes pour faire sa rentrée sur BFMTV, la place était libre mais elle a finalement été confiée à Laurence Boccolini, au grand regret de Sophie Davant. "Je me suis proposée. Mais c'est Laurence Boccolini qui va présenter cette émission. Elle est complètement légitime. Je pense que je l'étais aussi. Par rapport au choix de France Télévisions, j'en ai déduit que je devais avoir une image plus liée à des émissions 'utiles' que 'divertissantes'", a-t-elle réagit lors d'une interview pour Télé 7 Jours parue ce lundi 9 octobre.

Je n'ai rien demandé

Laurence Boccolini avait de son côté expliqué ne pas avoir elle-même postulé pour remplacer Laurent Ruquier aux commandes des Enfants de la télé. "Je n'ai rien demandé, je ne demande jamais. La chaîne m'a appelée (et m'a demandée), 'Laurence, est-ce que tu voudrais faire l'émission avec les enfants'", a-t-elle fait savoir lors de son passage dans On refait la télé, le 30 septembre sur RTL.

Décidée à prendre se nouveau job au sérieux, Laurence Boccolini a prévu d'y apporter quelques changements, notamment en remettant au goût du jour la "cruauté" qui l'avait rendue célèbre lorsqu'elle présentait Le Maillon Faible sur TF1. "Elle était un petit peu en jachère, cela fait même vingt ans qu'elle dort en moi. Je me suis dit que le temps était venu de la réveiller un petit peu. On va peut-être mettre de la hiérarchie dans la casserole. Certaines casseroles pourraient ainsi être les maillons forts de l'émission", a-t-elle expliqué. Une version à découvrir dès le dimanche 22 octobre prochain !

À propos de
Mots clés
Télé People People France Émission télé France 2 Magazine Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Sophie Davant : Sa fille Valentine recrutée à la télé par son compagnon (et futur mari) William Leymergie
Sophie Davant : Sa fille Valentine recrutée à la télé par son compagnon (et futur mari) William Leymergie
4 septembre 2024
"J'étais nulle !" : Laurence Boccolini très embarrassée par une archive d'elle aux côtés du défunt Patrice Laffont (VIDEO) play_circle
"J'étais nulle !" : Laurence Boccolini très embarrassée par une archive d'elle aux côtés du défunt Patrice Laffont (VIDEO)
15 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news