Fraîchement débarquée sur les ondes d'Europe 1 en cette rentrée 2023, Sophie Davant a accepté de répondre aux questions de nos confrères du Buzz TV ce vendredi 15 septembre. L'occasion pour la maman de Valentine et Nicolas Sled, nés de ses amours avec son ex-mari Pierre Sled, de balayer quelques rumeurs... Et cela concerne notamment sa relation avec son compagnon William Leymergie, avec qui elle vit une belle histoire d'amour depuis l'organisation d'un week-end par les enfants de ce dernier.
"Si ça me permet de rectifier une toute petite chose, c'est qu'on dit partout dans la presse que c'est grâce à lui que je suis arrivée sur Europe 1, et ce n'est pas vrai du tout. C'est vrai qu'on m'a contactée, mais William n'y est pour rien", a-t-elle assuré. A l'antenne, Sophie Davant présente Sophie & les copains chaque après-midi en semaine, tandis que William Leymergie, qui l'avait recrutée il y a plusieurs décennies sur France 2, anime Balades en France. Celle qui s'apprête à sortir le livre Quel bonheur de vieillir début octobre ajoute : "Maintenant, j'avoue que c'est vrai que c'est assez rigolo qu'on se croise. Ça nous rappelle de vieux souvenirs de jeunesse, quand il était mon producteur sur C'est au programme."
Ma plus belle rencontre dans tous les sens du terme
Au micro de M radio, au début de l'été, celle qui a été remplacée par Julia Vignali à la tête d'Affaire conclue, émission de France 2 qu'elle a quittée avec beaucoup de douleur, s'était livrée avec pudeur sur les liens qui l'unissent à William Leymergie : "Ma plus belle rencontre professionnelle ? Oh bah c'est William Leymergie quand même parce que c'est lui qui m'a proposé C'est au programme et que c'est de C'est au programme qu'a découlé beaucoup de choses. Je n'en dirai pas plus mais c'est ma plus belle rencontre dans tous les sens du terme. Voilà, on va dire ça comme ça."
Très soucieux de leur amour, ils avaient pris une décision importante : vivre chacun chez soi en Normandie, où ils ont des résidences secondaires, mais aussi à Paris. Ce qui ne les empêchait pas d'organiser des virées avec leur tribu recomposée. Après Ramatuelle, ils s'étaient rendus dans un lieu très prisé cet été.