Nos fidèles animaux de compagnie ne sont malheureusement pas éternels et Aurélie Casse (qui va rejoindre France Télévisions dès la rentrée) vient d'en faire la triste constatation... Un mois après avoir annoncé que son chien Jango menait une rude bataille pour s'accrocher à la vie, la journaliste s'est à nouveau emparée de son compte Instagram pour révéler que sa boule de poils venait malheureusement de décéder. Pour elle, le week-end ne promet donc pas d'être joyeux, même si elle compte bien garder la tête haute pour se montrer digne de son meilleur ami.
Le corps n'est plus là mais les souvenirs restent. Dévastée par la tristesse, Aurélie Casse souffre. Mais cela ne l'empêche pas de s'emparer de son téléphone pour annoncer la nouvelle à ses abonnés. "Mon Jango, je revois ton corps malade se soulever de joie à la vue de ton collier vert, le collier des souvenirs heureux, des promenades qui n'en finissaient pas dans la forêt ; mais ces doux moments ne reviendront jamais...", a-t-elle déploré dans un premier temps. Sur la longue série de photos qu'elle a publié, on peut apercevoir le beau Jango, un labrador chocolat aux yeux d'ambre, dans plusieurs stades de sa vie. De chiot à petit papy en passant par le jeune adolescent fringuant, Aurélie Casse a immortalisé chaque instant de la vie de son meilleur ami. "Lord Byron quand il rendait hommage à son chien disait qu'il avait la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, toutes les vertus de l'homme sans ses vices... Ton regard enveloppant me manque terriblement", a-t-elle conclu avec douleur.
Dans les commentaires, les internautes ont évidemment été nombreux à apporter leur soutien à la jolie brune. "Courage Aurélie !", "Oh non, toutes mes condoléances ma belle. Je sais que tu l'aimais tant !", "On les aime tellement nos petites bêtes...", "Je pense fort à toi", "Douces pensées", "Triste pour toi", "De tout coeur avec toi", "Je pense fort à vous. L'horrible douleur s'estompera. Mais le bonheur qu'a été sa présence demeurera...", peut-on lire dans les commentaires. À noter que le chroniqueur Bertrand Chameroy et le réalisateur Jalil Lespert ont également envoyé de petits coeurs de soutien à la journaliste.
Pour Aurélie Casse, c'est donc une nouvelle vie qui commence. Côté professionnel, la belle brune a quitté BFMTV et sera aux commandes de C l'hebdo, sur France 5, (à la place d'Ali Baddou) dès la rentrée prochaine.