Nos animaux sont présents dans nos vies durant un grand nombre d'années, faisant d'eux des compagnons fidèles et inoubliables. Le départ de ces derniers est donc souvent à l'origine d'une grande tristesse. Récemment, c'est Chipie, la petite chienne de Jean-Paul Belmondo, qui a rejoint ce dernier, "après une longue vie de fidélité à son maître les voilà réunis", écrivait son fils Paul Belmondo, sur Instagram. Pour Aurélie Casse, l'heure n'est pas aux adieux, car son compagnon a décidé de s'accrocher à la vie, comme elle l'a fait savoir, ce samedi 24 juin. Visage récurrent de BFMTV depuis déjà de nombreuses années, celle qui va quitter la chaîne d'information dirigée par Marc-Olivier Fogiel en fin de saison, pour récupérer la présentation de l'émission C l'hebdo sur France 5 est une amoureuse des animaux.
Sur ses réseaux sociaux, ses fidèles abonnés en savent quelque chose, il n'est pas rare pour Aurélie Casse de partager des photos de son chien, Jango, ou encore de son beau chat noir Jojo. Mais ce samedi, elle a partagé une nouvelle poignante au sujet de son chien, révélant que celui qui partage sa vie depuis plus de huit ans connaît un moment compliqué. "Mon chien, mon Jango, qui s'accroche à la vie", a écrit la journaliste en légende d'une belle photo. On y voit Aurélie Casse avec son ami fidèle, tête contre tête, pour un moment qui ne leur appartient qu'à eux. Une belle photo qui a suscité une vive émotion chez ses followers.
"Nos animaux, on les aiment tant. Ils nous donnent tout et tant", "Les humains t'abandonnent dans le vent , un chien te suit dans la tempête", "Que sa vie soit plus longue possible mais ne le laissez pas souffrir, perdre un animal est comme se séparer d'une personne chère..bon courage", peut-on lire entre autres dans la section dédiée aux commentaires sur Instagram. Jango est au près d'elle depuis plus de huit ans et a vécu ainsi de nombreux souvenirs à ses côtés.
Il s'apprête d'ailleurs à l'épauler à un moment majeur de sa carrière puisque Aurélie Casse va connaître un bouleversement à la rentrée. Reprenant la place d'Ali Baddou à la présentation de C l'hebdo, le samedi sur France 5, elle qui est une habituée des chaîne d'information en continu puisqu'elle a fait ses armes chez LCI, avant de rejoindre les rangs d'iTélé en 2015, puis d'être recrutée par BFMTV.